tycoons Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 (edited) Bonjour à tous, j ai un problème au niveau de la config du serveur de cache, j'utilise memcached. nginx+php5-fpm+mariadb prestashop 1.5.5 J'ai installer le module php5-memcached la libmemcached et pecl memcached sans problème mais quand j'essais de configurer dans le back office "utilise le cache oui" "systeme de cache memcached" ajouter un serveur j ai tester avec 127.0.0.1 et avec l ip du serveur port 11211 poids 1 mais rien n y fait pas moyen de tester si le serveur fonction si j enregistre quand même utilise le cache reste à non et si je le modife dans setting je le passe à 1 erreur 500 netstat -latupen |grep memcached tcp 0 0 127.0.0.1:11211 0.0.0.0:* LISTEN ps aux | grep memcached nobody 27733 0.0 0.0 132892 1260 ? Sl 11:18 0:00 /usr/bin/memcached -m 256 -p 11211 -u nobody -l 127.0.0.1 nobody 27986 0.0 0.0 263964 1072 ? Ssl 11:23 0:00 memcached -u nobody -d root 28124 0.0 0.0 8332 884 pts/4 S+ 11:26 0:00 grep memcached donc tous a l aire de fonctionner un peu d aide svp merci Edited November 3, 2013 by tycoons (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 prestashop n'est pas compatible memcached , mais memcache (sans le D) Je l'ai installé sur mon ancien dédié et à part me ralentir la machine je n'ai rien vu.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tycoons Posted November 3, 2013 Author Share Posted November 3, 2013 ro le boulet je m en suis rendu compte dommage memcached 16% plus rapide que memcache je me pose la question pourquoi ne pas avoir intégrer sa plutot que apc qui es abandonner dans la dernière version de php pour opcache de zend... de plus c est sujet a contreverse pour la compréhansion ajouter un serveur memcached xd^^ . tu as fait combien de requete simultaner sur le serveur ? a 10 000 sa doit commenser a se sentire non? Enfin merci de ta réponse prestashop addict Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 plus tu auras de requêtes sql, plus le memcache est utile. Pour moi, avoir besoin de memcache signifie avec un nombre de clients simultanés plus qu'impressionnant. De mon coté, notre boutique n'est pas d'une taille telle que nous en ayons besoin, car ajouter memcached nous ralenti le site. Si ta boutique à énormément de visiteurs (ce que je te souhaite) alors memcached sera un + pour toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tycoons Posted November 6, 2013 Author Share Posted November 6, 2013 merci pour ton point de vu Jean Francois, j'ai mis en place opcache déjà memcache attendra je me penche sur les cdn en ce moment pas vraiment simple pour gagner quelque requete les images, les css, les js pour les images sa marche a peut prêt vhost nginx et dossier pour les images / img/ p/ m/ c/ themes/ monthemes/ img/ mais pour les css j ai du mal il y a un conflit de redirection entre mes deux domaines img et css pas encore compris pour quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts