Raph59 Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 Bonjour,Voici le problème, afin de préparer une campagne, ou tout simplement une nouvelle catégorie de produits, il est souvent nécessaire d'entrer les produits bien avant qu'il soit visible par les visiteurs...Mais voilà, si nous activons des produits qui ont été entré il y a 3 semaine, car c'est le jour J, pour notre boutique le produit existe tout de même depuis 3 semaine, et donc la mention "nouveau" ne s'affichera pas.J'ai pensé à tout simplement mettre par exemple 6 semaine au lieu de 3 semaine dans les option de nouveauté, mais étant donné que les produits sont entré sur plusieurs jours, rien n'est égal...Bref, l'un d'entre vous as-t'il trouvé une solutions pour ce genre de problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidan Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 Bonjour,C'est très important en effet, y'a t-il une solution à cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrilene Posted October 1, 2009 Share Posted October 1, 2009 Oui moi aussi je suis dans la même situation.Je ne programme pas, mais peut etre qu'il pourrait y avoir deux dates (un peu comme pour les articles dans le CMS SPIP) : une d'entrée dans le catalogue et une date de publication et le "nouveau" s'appliquerait au choix sur celle qu'on désire avec peut etre la possibilité d'anti dater ou de revnir su la date de publication ... qu'en pensez-vous ? En tout cas c'est clair que la gestion du "nouveau" n'est pas optimale a l'heure actuelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 UPEffectivement, je suis aussi intéressé de pouvoir mettre nouveau sur une fiche déjà ancienne sans être obligé de "la supprimer" et de la re-créer !!!!! pour qu'elle s'affiche en news...Il faudrait pouvoir entrer la date du jour en cliquant sur un bouton ou en entrant simplement la date, à étudier les pro du code ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pubntrash Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Bonjour,Une belle petite requête sous mysql ne résoudrait-il pas votre problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted October 5, 2009 Author Share Posted October 5, 2009 En effet il est possible de le faire en modifiant directement dans la BDD la date de création.. mais bon je n'aime pas trop toucher directement à la base de donnée, toujours peur d'un effet domino :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Bonjour,Vous soulevez ici un problème très intéressant, il faudrait en effet pouvoir changer manuellement la date d'entrée du produit, afin de le forcer à apparaitre dans la liste des nouveaux.Facilement faisable en rajoutant un champs dans la fiche produit du back-office, fonctionnalité malheureusement pas disponible actuellement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted October 5, 2009 Author Share Posted October 5, 2009 Bonjour,Bon j'ai trouvé une solution "temporaire" qui fonctionne mais loin d'être parfaite, mais dans mon cas ca me suffit en attendant mieux En fait ma solution est simplement d'utiliser la date de début d'une promotion (donc une date que l'ont peu modifier manuellement dans la fiche produit), et c'est avec elle que ca décide si oui ou non le produit est nouveau.la case en question est la case "dispo depuis", donc simplement entrer la date d'aujourd'hui par exemple, et votre produit affichera "nouveau" pendant le temps que vous aviez choisi dans les options de Prestashop.L'inconvénient est que si vous utilisez cette date pour lancer des promotion selon des date pré-déterminé, et bien forcément ça affichera également nouveau...Bref pour ceux qui ca intéresse, il faut modifier le fichierclasses/Category.phpà la ligne 406, vers la fin, remplacer DATEDIFF(p.`date_add` par DATEDIFF(p.`reduction_from` A noter que cette modification ne gère QUE l'affichage du "nouveau" quand on navigue dans les catégorie, c'est tout. Si par exemple vous allez à la page "Nouveaux produits", il n'y seront pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrilene Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 merci pour ton astuce. Je persiste a penser qu'avoir deux dates (une pour l'entrée dans le catalogue et une pour la publication sur le site) serait une solution efficace; en plus on pourrait programmer a l'avance et automatiquement la publication en ligne sur le site avec des dates de publication a venir : du style je suis en vacances mais le site se met a jour tout seul ;-) c'est ce que je fais aveec SPIp et c'est un régal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 A ajouter au Feature Request ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril42 Posted October 26, 2009 Share Posted October 26, 2009 Je recherchais exactement la même chose... dommage que ce ne soit pas possible !! :-(Je vais aller le noter manuellement sur la page d'accueil.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagouache Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 A noter, pour ceux que ça intéressent : Dans le fichier "classes/category.php", à la ligne 439 :changer DATEDIFF(p.`date_add`, DATE_SUB(NOW() par DATEDIFF(p.`date_upd`, DATE_SUB(NOW() Et c'est la date de la dernière modification du produit qui sera prise en compte pour déterminer s'il est nouveau ou non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted January 12, 2010 Author Share Posted January 12, 2010 Attention cependant, comme le mentionne nikiloda, c'est la dernière date de mise à jour qui sera prise en compte, donc un nouveau prix, une correction dans la description, un changement de catégorie du produit, une correction de quantité, bref tout cela fera revenir vos articles avec le status "nouveau". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts