Jump to content

Afficher "Nouveau" quand on le désire?

Raph59

Recommended Posts

Bonjour,

Voici le problème, afin de préparer une campagne, ou tout simplement une nouvelle catégorie de produits, il est souvent nécessaire d'entrer les produits bien avant qu'il soit visible par les visiteurs...

Mais voilà, si nous activons des produits qui ont été entré il y a 3 semaine, car c'est le jour J, pour notre boutique le produit existe tout de même depuis 3 semaine, et donc la mention "nouveau" ne s'affichera pas.

J'ai pensé à tout simplement mettre par exemple 6 semaine au lieu de 3 semaine dans les option de nouveauté, mais étant donné que les produits sont entré sur plusieurs jours, rien n'est égal...

Bref, l'un d'entre vous as-t'il trouvé une solutions pour ce genre de problème?

• 2 weeks later...

Oui moi aussi je suis dans la même situation.
Je ne programme pas, mais peut etre qu'il pourrait y avoir deux dates (un peu comme pour les articles dans le CMS SPIP) : une d'entrée dans le catalogue et une date de publication et le "nouveau" s'appliquerait au choix sur celle qu'on désire avec peut etre la possibilité d'anti dater ou de revnir su la date de publication ... qu'en pensez-vous ? En tout cas c'est clair que la gestion du "nouveau" n'est pas optimale a l'heure actuelle

UP
Effectivement, je suis aussi intéressé de pouvoir mettre nouveau sur une fiche déjà ancienne sans être obligé de "la supprimer" et de la re-créer !!!!! pour qu'elle s'affiche en news...
Il faudrait pouvoir entrer la date du jour en cliquant sur un bouton ou en entrant simplement la date, à étudier les pro du code !

Bonjour,

Vous soulevez ici un problème très intéressant, il faudrait en effet pouvoir changer manuellement la date d'entrée du produit, afin de le forcer à apparaitre dans la liste des nouveaux.

Facilement faisable en rajoutant un champs dans la fiche produit du back-office, fonctionnalité malheureusement pas disponible actuellement.

Bonjour,

Bon j'ai trouvé une solution "temporaire" qui fonctionne mais loin d'être parfaite, mais dans mon cas ca me suffit en attendant mieux :)

En fait ma solution est simplement d'utiliser la date de début d'une promotion (donc une date que l'ont peu modifier manuellement dans la fiche produit), et c'est avec elle que ca décide si oui ou non le produit est nouveau.

la case en question est la case "dispo depuis", donc simplement entrer la date d'aujourd'hui par exemple, et votre produit affichera "nouveau" pendant le temps que vous aviez choisi dans les options de Prestashop.

L'inconvénient est que si vous utilisez cette date pour lancer des promotion selon des date pré-déterminé, et bien forcément ça affichera également nouveau...

Bref pour ceux qui ca intéresse, il faut modifier le fichier

classes/Category.php

à la ligne 406, vers la fin, remplacer

DATEDIFF(p.`date_add`

par

DATEDIFF(p.`reduction_from`

A noter que cette modification ne gère QUE l'affichage du "nouveau" quand on navigue dans les catégorie, c'est tout. Si par exemple vous allez à la page "Nouveaux produits", il n'y seront pas

merci pour ton astuce.

Je persiste a penser qu'avoir deux dates (une pour l'entrée dans le catalogue et une pour la publication sur le site) serait une solution efficace; en plus on pourrait programmer a l'avance et automatiquement la publication en ligne sur le site avec des dates de publication a venir : du style je suis en vacances mais le site se met a jour tout seul ;-) c'est ce que je fais aveec SPIp et c'est un régal !

• 3 weeks later...
  • 2 months later...

A noter, pour ceux que ça intéressent :
Dans le fichier "classes/category.php", à la ligne 439 :

changer

DATEDIFF(p.`date_add`, DATE_SUB(NOW()

par

DATEDIFF(p.`date_upd`, DATE_SUB(NOW()

Et c'est la date de la dernière modification du produit qui sera prise en compte pour déterminer s'il est nouveau ou non.

Attention cependant, comme le mentionne nikiloda, c'est la dernière date de mise à jour qui sera prise en compte, donc un nouveau prix, une correction dans la description, un changement de catégorie du produit, une correction de quantité, bref tout cela fera revenir vos articles avec le status "nouveau".