Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, depuis peu je ne recois plus aucun mail d alertes de la boutique m informant des nouvelles comandes, des messages recus, des ruptures de stock.

Par contre la boutique envoi toujours les mails de commande et mise a jour ses status de commande aux clients.

Je recois les messages des clients par la rubrique contact, mais je ne peux pas y repondre par le back office, mes messages ne leur parviennnent jamais.

Le test d envoi de mail du back office fonctionne. Toutes mes adresses sont correctes.

Je ne sais pas quel changement a pu se produire mais je suis a peu pres au meme moment passé sur la derniere version 1.5.6

Je ne sais plus ou chercher aussi je me retourne vers vous en esperant votre aide.

Merci d avance.

Bonjour et merci pour ta réponse rapide. J'ai fait  comme indiqué dans ce post, c'est à dire j'ai remplacé les deux fichiers du modules mais maintenant j'ai un message d'erreur lorsque j'essaye d'acceder à la page des modules du BO :

Le(s) module(s) suivant(s) ne peuvent pas être chargé.:
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax-transient
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax-transient
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: attributes construct error
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag link line 50
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: meta line 48 and head
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 136 and form
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 97 and div
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: form line 95 and div
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute itemscope
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: attributes construct error
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag div line 148
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute itemscope
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag h1 line 181
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: div line 151 and h1
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 259 and div
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 273 and div
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax-container
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag a line 315
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: div line 307 and a
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 341 and div
[mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined

...

...

Non je n'ai pas modifié moi meme les fichiers.

Je ne comprends pas bien, car il indique au bout de ton lien des modifs faites dans le fichier config et le fichier install.

Mais ensuite il semble fournir ces memes fichiers modifiés non ?
Ce n'est pas cela ?

Je me trompe ?

J'ai mis le nouveau fichier install 2-5.php dans le dossier upgrade et le le nouveau fichier config.xml dans le dossier du module et j'ai encore cela :

Le(s) module(s) suivant(s) ne peuvent pas être chargé.:
  1. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax-transient
  2. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax-transient
  3. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: attributes construct error
  4. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag link line 50
  5. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: meta line 48 and head
  6. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 136 and form
  7. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 97 and div
  8. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: form line 95 and div
  9. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute itemscope
  10. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: attributes construct error
  11. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag div line 148
  12. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute itemscope
  13. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: attributes construct error
  14. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag h1 line 181
  15. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: div line 151 and h1
  16. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 259 and div
  17. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 273 and div
  18. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax-container
  19. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax
  20. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: attributes construct error
  21. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Couldn't find end of Start Tag a line 315
  22. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: div line 307 and a
  23. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Specification mandate value for attribute data-pjax
  24. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Opening and ending tag mismatch: input line 341 and div
  25. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined
  26. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined
  27. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined
  28. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined
  29. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined
  30. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined
  31. [mailalerts] Erreur dans le fichier de configuration: Entity 'nbsp' not defined

Faut il que je mettre les deux nouveaux fichiers install 2-5.php et config.xml dans le dossier upgrade ?

Quel est exactement la modification à faire dans ce dossier : https://github.com/P...81765468eaa8f63

Il faut que j'édite les fichiers à la main?

Dois je désactiver le module avant de faire cela ?

Merci pour ton aide dans tous les cas j'apprécie.

ça devient compliqué là :o  Je reprends donc :

Les liens fournis sont des correctifs de différents fichiers : il faut faire les modifications de ces fichiers ;)

supprimer les lignes commençant par -

ajouter les lignes commençant par +

et mettre les fichiers dans les bons dossiers.

Reprends la procédure décrite pas à pas :

http://www.prestashop.com/forums/topic/282484-r%C3%A9solu-module-mailalert-ne-fonctionne-plus/?view=findpost&p=1420981

• Like 1

Je suis désolé mais j'ai toujours du mal à suivre :

J'ai modifié à la main les anciens fichiers  install 2-5.php et config.xml comme demandé.

Je peux mettre les deux fichiers modifiés dans les dossiers du modules et upgrade pour remplacer les anciens.

Mais pourquoi alors fournir d'autres fichiers identiques au bout des liens ?

Je peux le faire mais si je fais cela je saute une étape de la procédure que vous m'avez indiqué car je n'ai pas "uploadé" les fichiers fournis. que faut il esn faire ?

La procédure disais cela mais je ne l'ai pas fait :

"Uploadez ces deux fichiers

https://github.com/P...erts/config.xml et

https://github.com/P...install-2.5.php

et rechargez la page des modules, ce qui devrait mettre ce module à jour correctment.

La mise à jour ne devrait pas vous supprimer vos données ( ne réinstallez pas le module par contre, ni le réinitialiser)."

Hello

Que dois je donc faire des deux fichiers fournis avec dans les liens de la procédure après que j'ai réussi la mise à jour 2.5 en éditant les fichiers à la main ?

Ensuite, le fichier mail.php, il n'est dit nul part ou je doit l'uploader ? Dans quel dossier de prestashop ? en remplacement du fichier qui porte le meme nom dans le dossier CLASSES  ?

Merci d'avance pour ton aide pour terminer

Bonjour, j'ai uploadé le fichier mail.php dans le dossier classes et tout semble refonctionne correctement. A part ce probleme que j'ai maintenant avec les mails envoyés depuis le SAV du BO qui n'ont pas le bon format et le nom de l'expéditeur qui est uniquement la lettre "e".

Je n'aurais donc pas utilisé les fichiers qui étaient au bout des liens et je voulais savoir si c'était normal ou pas ? ou peut etre que mon nouveau probleme a un rapport avec cela.

Dis moi si tu peux comme cela je passe en résolu.