Jump to content

Choix différents modes de transport impossible

woofer01

Recommended Posts

Bonjour,

j'imagine que mon problème a déja été posé mainte fois, j'ai fais le tour de quelques topics, mais rien ne m'aide.. Voici mon souci:

En backoffice, j'ai créé 2 transporteurs:

-La Poste (livraison en France uniquement)

-Retrait en magasin (livraison gratuite)

Je suis allé sur le site, je me suis créé un compte fictif, pour simuler une commande. Je vais pour régler la commande, puis arrive la zone de frais de port, et là, il n'y a QUE le "retrait en magasin" qui apparait.... Impossible de choisir entre les 2 différents modes de livraison!

J'ai d'abord cru que c'était un souci de paramétrage de mon compte (pays non livré par le transporteur), mais non, c'est pour une livraison en France, et mes données perso. sont calibré sur pays: "France"..

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci d'avance

post-722238-0-46477700-1383230857_thumb.png

post-722238-0-42708500-1383230861_thumb.png

post-722238-0-13700300-1383230863_thumb.png

Bonjour,

J'ai une boutique en PS1.5.2, thème perso.

@woofer01 : j'utilise le module soColissimo sans souci.

--> As-tu associé ce transporteur à tes produits, Menu "produits", détail produit onglet "transport" ?

@fraizibus : SoColissimo fonctionne vraiment nickel, par contre relais colis et mondial relay sont deux daubes infâmes qui commencent à me sortir par les yeux... Ca fait 2 jours que je suis dessus, et aucun de ces deux modules ne fonctionne : le transporteur s'affiche bien, mais à sélection il ne se passe rien. Pour Mondial relay, il se produit une erreur js sur setCenter() dans le fichier gmap.js... Impossible de prendre la main dessus, je ne comprends pas d'où est appelée cette p****n de fonction !

Merci pour votre aide ;-)

Sans voir le BO ça ne va pas être simple...

Dans le menu "transport", onglet "transporteurs" as-tu bien coché état "actif" sur la ligne correspondant à colissimo ?

As-tu bien paramétré les tranches de poids/prix ? Perso je fonctionne en tranches de poids...

a+

• Like 1

Problème résolu!!! Merci lpivtt !

En effet, souci (et je vais avoir honte de le dire) dû à un mauvais paramétrage du transporteur:

-Dans la page "Destination d'expédition et coût", onglet "Comportement hors tranches", choisir -> "Prendre la tranche la plus grande" et non "Désactiver le transporteur"

Voila, merci encore!!! :)

• 2 weeks later...

Bonjour a tous,

J'ai lu avec intérêt ce post.

Je rencontre un problème relativement similaire:

Je désire proposer 2 modes de livraisons en fonction du montant:

> courrier classique pour les commandes de - de 30 euros

> Colissimo pour les commandes de + de 30 euros

> livraison gratuite pour les commandes > 69 euros

J'ai donc creer 2 carriers:

> poste classique

>Colissimo

Mon problème: impossible de faire apparaître le bon choix en fonction des différents paramètres présentés plus haut :-(

Seul le Colissimo est présenté de manière systématique.

Cassement de tête et gros problème!

Quelqu'un a une idée pourquoi cela ne fonctionne pas?

Merci de votre aide!

Eric

La solution m'intéresse également car comme Eric_devos je n'ai pas trouvé de solution...

Enfin si, mais c'est plus un paliatif qu'une vraie solution : un seul transporteur = La Poste et ensuite j'ai fait des tranches avec les tarifs soit courrier simple, soit lettre max, soit colissimo. Le client n'a pas le choix...

Je serais par contre très intéressé de dialoguer avec qq'un qui a réussi à installer le module Mondial Relay (je suis en 1.5.2). Impossible de le faire fonctionner (il n'affiche pas les points de dépôt, erreur liée à gg maps).

Merci de votre aide !

Edited by lpivtt (see edit history)

Le pb est que 'le client n'a pas le choix' - donc si le colis est perdu ( ou 'déclaré' non reçu) je suppose que c'est le marchand (moi en l’occurrence) qui doit en subir les conséquences.

Alors que si on propose le choix, en recommandant un colissimo suivi (pour des questions de sécurité, assurance, etc...) et que le client décide de choisir un autre mode de livraison, c'est lui qui doit 'assumer' , + moins de risques de fraude je pense.

What do u think?

• 2 months later...

Bonjour,

Les informations sur un produit :  "dimensions et poids" non renseignés ou erronés affecte l'affichage pour le client des différent mode de transport.

J'ai envoyé à PrestaShop le message suivant ( en attente d'une réponse) à suivre :

Bonjour,

Il-y-a une différence d'appellation et donc d'attribution pour le calcul des dimensions des colis, et produit donc des erreurs dans le choix du transport.

Pour la description dans Catalogue/produit: information Transport :

Longueur (du paquet) cm  <différence>

Hauteur (du paquet) cm

Profondeur (du paquet) cm

poids (du paquet) kg

Pour la description dans Transport/Transporteurs: 3 Taille, poids et groupes associés :

Hauteur maximum du paquets (cm)

Largeur maximum du paquet (cm)  <différence>

Profondeur maximum du paquet (cm)

Poids maximum du paquet (kg)

Ne serait-il pas plus approprié de mentionner les dimensions de manière identique et plus évidente comme: largeur, longueur et hauteur (description courante).

Cordialement,

Alain

• 2 years later...

Hello,

j'arrive bien après la bataille, mais vu que c'est un problème auquel je cherchais une solution aujourd'hui, je me suis dit que ça pourrait aider les prochains:

- Le problème venait de la gestion des stocks avancée - dans "entrepôt" les nouveaux transporteurs que j'avais créés n'étaient pas cochés et donc pas reliés au front.

En espérant que ça puisse aider!

• 3 months later...

Bonjour

Je cherche désespérément  de l'aide. Je n'arrive pas a configurer la livraison de mes produits. J'ai créé différent transporteurs car les destination d'envois sont multiples. Comment faire pour que soit le prix suivant la destination s'ajuste ou que le client choisissent le bon envoie? 

Merci d'avance