Jump to content

Contacter un client qui n'a pas commandé

Recommended Posts

Bonjour, j'ai 2 questions :

1) Comment faire pour contacter un client qui n'a pas commander ? Je m'explique, j'ai un site qui ne vend qu'aux professionnels. J'ai donc créé un groupe qui est le seul à pouvoir voir les prix. J'ai installé emailverify pour être prévenu de leur inscription, mais rien ne me permet de signaler à mon client que je l'ai placé dans le groupe qui lui permet de commander. Donc commant faire pour contacter un client qui n'a pas commandé ?

2) Avec emailverify, le client reçoit 2 mails : celui de emailverify avec le lien d'activation et celui de Prestashop. Comment faire pour qu'il ne reçoive pas celui de Prestashop ?

Salut,

Concernant ton problème, je procéderais un peu différemment. Je laisserai email verify si cela t'est utile et je personnaliserai le mail de Prestashop en indiquant dans le contenu que d'ici quelques minute, heures ou le temps qu'il te faut pour placer le client dans le bon froupe il peut se reconnecter pour passer commande.

Une seconde option consiste à définir par défaut le groupe en question pour tous les inscrits. Ainsi seuls les inscrits pourront commander et si tu veux que seuls des professionnels s'inscrivent, active la fcontion BtoB en vérifiant automatiquement numéro de TVA intracommunautaire.

En esparant que ces pistes t'aident à avancer ;) .

Oui c'est pas bête de modifier les textes par défaut des mails "prestashop". C'est probablement ce que je vais faire.

En ce qui concerne la mise automatique dans un groupe, j'y avais pensé, mais ça n'est pas possible car il faut d'abord vérifier le numéro d’adhérent.

Merci pour le coup de main.