arnaud91 Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Bonjour, Suite au piratage des serveurs de Mavenhosting, je dois réinstaller mon site marchand sur un nouvel espace serveur, comme si j'étais nouveau client. N'ayant jamais rencontré ce genre de mésaventures, je préfère faire appel à vous pour m’aider à mener à bien la réinstallation. Je dispose des éléments suivants : 1/ Sauvegarde de ma BDD 2/ Sauvegarde du site (copie du dossier WWW via logiciel FTP) Comment procéder? Dois je réinstaller Prestashop ou suffit il de copier le dossier WWW sur mon nouveau serveur? Pour info, j'ai déjà recréer une base de données MySql qui porte le même nom que l'ancienne et j'ai restauré toutes les tables. Merci d'avance pour voter aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Heu ce ne serait pas à ton hébergeur de refaire tout ça? il a à sa disposition des sauvegardes je suppose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaud91 Posted October 30, 2013 Author Share Posted October 30, 2013 Malheureusement les sauvegardes ont été touchées elles aussi...à priori Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 (edited) Copiez simplement le répertoire contenant PS et modifiez le fichier settings.inc.php avec les nouvelles informations de connexions. Edited October 30, 2013 by SWITCHBOARD (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaud91 Posted October 30, 2013 Author Share Posted October 30, 2013 On 10/30/2013 at 5:33 PM, SWITCHBOARD said: Copiez simplement le répertoire contenant PS et modifiez le fichier settings.inc.php avec les nouvelles informations de connexions. Merci mais qu'entendez vous par infos de connexions? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 identifiant de connexion à la base de données Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaud91 Posted October 30, 2013 Author Share Posted October 30, 2013 Merci beaucoup ça fonctionne, mais malheureusement j'ai perdu une très grosse partie de mes photos de produits. A quoi cela peut il être du? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Vous pouvez les regénérer depuis le back-office Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaud91 Posted October 30, 2013 Author Share Posted October 30, 2013 merci ! je vais essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arnaud91 Posted October 30, 2013 Author Share Posted October 30, 2013 ça ne fonctionne pas, j'ai ce message d'erreur : Impossible d'écrire l'image "Pas d'image" (scenes) dans le dossier img. Merci de vérifier les permissions sur ce dossier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts