Jump to content

Redirection url

bessongboutique

Recommended Posts

Bonjour à tous s'il vous plait j'ai un souci:
J'ai un nom de domaine www.izy2buy.com  et un dossier izy2buy à la racine où est contenu tous mes fichiers prestasop.
Je voudrais faire en sorte que lorsque quelqu'un tape www.izy2buy.com il ne puisse avoir www.izy2buy.com/izy2buy/ mais qu-il puisse quand même naviguer à travers tout le site sans le /izy2buy/

.
Merci d'avance

Bonjour,

Si il n'y a aucun intérêt particulier d'avoir un sous dossier /izy2buy à la racine de votre hébergement, alors il vous suffit simplement d'enlever l'alias de ce sous-dossier dans la config et de mettre tous vos fichiers et dossiers de PrestaShop directement à la racine de l'hébergement.

A+

• Like 1

Bonjour,

Si il n'y a aucun intérêt particulier d'avoir un sous dossier /izy2buy à la racine de votre hébergement, alors il vous suffit simplement d'enlever l'alias de ce sous-dossier dans la config et de mettre tous vos fichiers et dossiers de PrestaShop directement à la racine de l'hébergement.

A+

+1 

Il suffit de rebalancer l'intégralité du contenu de /izy2buy dans le dossier parent. Cette opération peut se faire directement avec filezilla sans avoir à downloader et reuploader tout : il suffit de faire un drag & drop - glisser/déposer de tous les fichiers et dossiers vers le parent.

Ensuite une simple modif de /config/settings.inc.php suffit en remplaçant comme le dit DevNet /izy2buy/ par / .

Tout ça se fait en un coup de cuillère à pot.

• Like 1

Merci à tous pour votre aide.Je suis hébergé chez OVH mais je ne sais pas comment faire pointer mon domaine sur le dossier /izy2buy/.Je pense que la solution à adopter est de mettre tout à la racine.Il est qu'en meme vraique j'adopte cette solution malgré moi car j'aurai maintenant à changer tous les liens de mes ^propres modules en enlevant le "/izy2buy/".

Grand merci et bonne journée.

Edited by bessongboutique (see edit history)

malgré moi car j'aurai maintenant à changer tous les liens de mes ^propres modules en enlevant le "/izy2buy/".

Normalement, il est préférable d'utiliser les définitions de nom du coeur de PrestaShop, comme _PS_MODULE_DIR_ qui récupère automatiquement le chemin alias ou non.

A+