bessongboutique Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Bonjour à tous s'il vous plait j'ai un souci:J'ai un nom de domaine www.izy2buy.com et un dossier izy2buy à la racine où est contenu tous mes fichiers prestasop.Je voudrais faire en sorte que lorsque quelqu'un tape www.izy2buy.com il ne puisse avoir www.izy2buy.com/izy2buy/ mais qu-il puisse quand même naviguer à travers tout le site sans le /izy2buy/ .Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Bonjour, Si il n'y a aucun intérêt particulier d'avoir un sous dossier /izy2buy à la racine de votre hébergement, alors il vous suffit simplement d'enlever l'alias de ce sous-dossier dans la config et de mettre tous vos fichiers et dossiers de PrestaShop directement à la racine de l'hébergement. A+ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Bonjour, Si il n'y a aucun intérêt particulier d'avoir un sous dossier /izy2buy à la racine de votre hébergement, alors il vous suffit simplement d'enlever l'alias de ce sous-dossier dans la config et de mettre tous vos fichiers et dossiers de PrestaShop directement à la racine de l'hébergement. A+ +1 Il suffit de rebalancer l'intégralité du contenu de /izy2buy dans le dossier parent. Cette opération peut se faire directement avec filezilla sans avoir à downloader et reuploader tout : il suffit de faire un drag & drop - glisser/déposer de tous les fichiers et dossiers vers le parent. Ensuite une simple modif de /config/settings.inc.php suffit en remplaçant comme le dit DevNet /izy2buy/ par / . Tout ça se fait en un coup de cuillère à pot. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 (edited) Bonjour ou tout simplement dans le gestionnaire de votre hébergement pointer votre nom de domaine sur le dossier /izy2buy/ et dans /config/settings.inc.php /izy2buy/ par / Il y a toujours deux solutions Edited October 31, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bessongboutique Posted October 31, 2013 Author Share Posted October 31, 2013 (edited) Merci à tous pour votre aide.Je suis hébergé chez OVH mais je ne sais pas comment faire pointer mon domaine sur le dossier /izy2buy/.Je pense que la solution à adopter est de mettre tout à la racine.Il est qu'en meme vraique j'adopte cette solution malgré moi car j'aurai maintenant à changer tous les liens de mes ^propres modules en enlevant le "/izy2buy/". Grand merci et bonne journée. Edited October 31, 2013 by bessongboutique (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 malgré moi car j'aurai maintenant à changer tous les liens de mes ^propres modules en enlevant le "/izy2buy/". Normalement, il est préférable d'utiliser les définitions de nom du coeur de PrestaShop, comme _PS_MODULE_DIR_ qui récupère automatiquement le chemin alias ou non. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 de mes ^propres modules en enlevant le "/izy2buy/". Les liens ils sont en dur dans les modules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts