MartinD Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Bonjour à tous, Suite à l'achat et l'installation par prestashop d'un module paybox 3.3.1 sur la boutique, je constate des erreurs de paiement. Le processus de commande et de paiement est pourtant OK : - réception du SMS avec le code - réception de mail de confirmation de paiement par le client - validation de la commande Mais là ou ça se corse, c'est lorsqu'on clique sur "retour commerce". On retourne bien sur le site mais avec un message d'erreur "Un problème est survenu avec votre commande. Si vous pensez que c'est une erreur, veuillez contacter notre support client" et on reçoit un mail d'erreur de paiement. Et cela, SEULEMENT à partir du moment où l'on tente de revenir à la boutique. Le module paybox semble pourtant correctement configuré, l'adresse de renvoi a été vérifiée avec la banque... Infos complémentaires : Informations sur votre serveurInformations sur votre serveur: Linux #1 SMP Mon Jun 27 19:49:27 BST 2011 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache/2.2.15 (CentOS) Version de PHP: 5.3.3 Limite de mémoire: 128M Temps d'exécution maximal (max_execution_time): 30 Informations sur la base de donnéesVersion de MySQL: 5.1.69 Moteur MySQL: InnoDB Préfixe des tables: ps_ Informations sur votre boutiqueVersion de PrestaShop: 1.5.6.0 URL de votre boutique: http://www.ski-shop.fr/ Problèmes ou messages rencontrés en parallèle, qui ont peut-être un lien : - Problème de Concaténation, Compression & Cache : - Module socolissimo qui affiche un message So Colissimo : 'Zone(s) du transporteur' , 'Prix de tranche' , 'Zone(s) du transporteur' , 'Prix de tranche' doivent être renseignés pour fonctionner correctement (mais je ne vois pas du tout où renseigner ces infos) - Impossible de mettre à jour paybox lorsqu'on clique sur le bouton de mise à jour - et enfin, pas de réponse de la part du service prestashop, malgré 3 messages depuis lundi J'ai consulté le topic suivant http://www.prestashop.com/forums/topic/175519-probleme-de-cookie-dans-les-callbacks/ qui traitait d'un problème similaire avec ATOS. Le problème que je suspecte le plus serait un bug (ou une mauvaise configuration de ma part.. ) avec socolissimo, mais je ne peux pas confirmer mes soupçons J'espère que ces infos permettront de dégrossir le sujet... Ce problème m'empêche de mettre le site en production ! Je remercie d'avance ceux qui pourront m'indiquer des pistes pour ce problème. Martin Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinD Posted November 1, 2013 Author Share Posted November 1, 2013 Je me permets de relancer le sujet. J'ai contacté prestashop, ils m'ont demandé l'accès à mon ftp, mais depuis rien n'a changé. Je désespère de pouvoir faire fonctionner le module un jour. J'avais payé pour l'installation par prestashop du module pour être tranquille et que ça fonctionne, au final je suis bien déçu. Personne n'aurait d'idée sur ce qui ne marche pas ? J'ai supprimé le module paybox et réinstallé la nouvelle version 3.3.3. merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinD Posted November 8, 2013 Author Share Posted November 8, 2013 Je relance le sujet, plus simplement : En fait paybox est correctement configuré, c'est seulement l'adresse de retour qui ne va pas. Où la changer ? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted November 8, 2013 Share Posted November 8, 2013 Bonjour, Ce module est la propriété de Prestashop qui de plus vous l'a installé donc c'est exclusivement à eux d'intervenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MartinD Posted November 27, 2013 Author Share Posted November 27, 2013 Bonjour, Le problème est résolu. (et en passant, comment mettre le sujet en résolu ?) Après que Prestashop et le Crédit Agricole se soient renvoyés la balle, le message a simplement cessé d'apparaître à la mise en production. L'adresse de retour était une adresse valide uniquement en production, c'est pourquoi prestashop ne s'y retrouvait pas en mode test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts