alkhemya Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Bonjour à tous, J'ai un prestashop 1.4.4 chez OVH qui fonctionne bien mais il a plusieurs problèmes de référencement : Le plus important est qu'il n'est pas repéré par Google à cause d'une erreur code 500 vraisemblablement. En effet, dès que je demande à un utilitaire de générer un sitemap, il me retourne que l'URL n'existe pas alors que le site s'affiche parfaitement sur mon navigateur et OVH me dit que ce n'est pas leur problème... Quand je génère un nouvel .htaccess, le site plante car il efface la ligne SetEnv PHP_VER 5 indispensable à son affichage Quand je fais un sitemap avec gsitemap il me génère 32000 url alors que je n'ai que 300 pages max. Enfin, alors que j'ai désactivé toutes les langues sauf le français, il continue de me rediriger vers le sous répertoire /fr. Je ne sais ou intervenir : sur le .htaccess, le sitemap... Voilà les amis, je suis vraiment mal barré et je ne remercierait jamais assez celui ou celle qui pourrais ne serais-ce que m'apporter des éléments de réponse. D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alkhemya Posted October 30, 2013 Author Share Posted October 30, 2013 Re, Après avoir trouvé un script htaccess intéressant # Utilisation de la dernière version PHP 5.3 stable SetEnv PHP_VER 5_3 # OBLIGATOIRE pour la securité de votre site : SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 SetEnv MAGIC_QUOTES 0 SetEnv ALLOW_URL_INCLUDE 0 # Pour autoriser Prestashop à diffuser les actualités sur votre back-office # Mettre à 0 si vous voulez une sécurité maximale SetEnv ALLOW_URL_FOPEN 1 # Désactiver l'option multivues d'Apache permet un total contrôle de la réécriture d'URL. Options -MultiViews # Correction d'un bug de réécriture d'URL des images par défaut pour Prestashop 1.4.* RewriteRule ^([a-z]{2}-default-[a-z]+)/.*.jpg$ /img/p/$1.jpg [L] Le problème du /fr semble réglé mais toujours mon pb erreur 500 après diagnostique PingDom Tools. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts