x-ecute Posted October 29, 2013 Share Posted October 29, 2013 Bonjour, Beaucoup de topique ouvert mais peu avec des informations concernant la version 1.5.x Je cherche donc mettre l'ean13 en version graphique (non numérique) sur les bons de livraison. En effet j'utilise un douchette et il serait intéressant pour moi de pouvoir scanner directement les codes-barres produits. J'ai déjà découvert pas mal de chose mais il me manque l'essentiel. J'ai commencé par modifier le fichier racine/pdf/delivery-slip.tpl Rajout d'une colonne : Barre de titre <td style="background-color: #4D4D4D; color: #FFF; text-align: center; font-weight: bold; width: 20%">{l s='Code barre' pdf='true'}</td> Contenu de la colonne <td style="text-align: center; width: 20%">{$product.product_ean13}</td> Là j'obtiens bien ma colonne avec le numéro de code barre dans le bon de livraison. Maintenant je bloque sur comment le rendre graphique ... J'ai donc un peu potassé la doc de FPDF j'ai trouvé la class ean13 téléchargeable ici mais je ne vois pas comment l'ajouter à prestashop. Y aurait-il une âme sympa pour m'aider svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
x-ecute Posted October 30, 2013 Author Share Posted October 30, 2013 Aucune idée personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nullos Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Salut, cela m'interesse. j'ai un peu gratté mais je n'arrive pas a beaucoup plus que toi. En fait j'essaye de mettre le numero de bl n code a barre car plus simple pour mon comptable qui a besoin de code barre sur les factures pour son systeme d'archivage. J'utilise pd en version 1.5.6.2. Donc j'ai cherché un peu partout lu pas mal de chose et au final je me suis rendu compte que de toute facon le ean13 ne contient que des chiffre. J'ai donc decidé de reprendre le numero de de bl et pas le prefixe. Je suis donc arrivé dans le fichier ..classes/pdf/HTMLTemplateDeliverySlip.php Au alentour de la ligne 45, on retrouve la concaténation du prefixe et du n°. J'ai pas mal essayé mais je n'y arrive pas non plus. Pourtant cela avais l'air simple. N'y a t'il vraiment personne pour nous aider ? Merci d'avance pour l'ade que vous pourrez nous fournir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebx Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 (edited) Bonjour, Je n'ai pas d'aide technique à vous donner mais juste une info qui peut peut-être vous intéresser. Le module "M4 PDF Extensions" vous permettrait de faire tout ça très facilement. Pour sortir des documents au look pro et facilement personnalisables c'est vraiment le top... Il coûte 99€, mais ça fait gagner un temps très précieux (NB; j'ai rien à voir avec eux hein, je suis juste un client content de cet investissement ^^) Edited June 6, 2014 by Zebx (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nullos Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 Merci Zebx, Le probleme c'est qu'a force on se retrouve avec que des post ou les gens se voient conseiller des module. je ne dis pas cela pour toi particulierement, mais franchement faut quand meme avouer que le forum se transforme en chasse a la vente. J'ai un peu fais le tour depuis que j'essaye de rconfigurer la nouvelle boutique. En 1.3, j'ai posé 12 questions. sur les 12, 11 ont trouvé une reponse en moins de 5 jours sans pub ou proposition en mp de developpement privé. Depuis que je me lance dans l'instalation de ma 1.5, dans toute les question posée, seul une a trouvé reponse en 2 mois. Voilà j'avais juste envie de taper un coups de gueul car je ne trouve pas cela reglo. Le moindre renseignement necessite d'ouvrir son portefeuille pour ne pas obtenir la reponse mais bien pour acheter un module puisque les personnes motivée par l'aide se retrouve a developper des modules donc il prefere faire du fric ce qui est legitime mais devrais ne pas etre soutenu a ce point par la team. A mon avis on va avoir une version 1.7 payant sans doute bientot. Voilà petit coups de gueule mais je pense que cela n'est pas bien méchant et que parfois il faut savoir dire les chose pour faire avancer le monde. PS encore une fois ce n'etait pas pour toi personnellement Zebx Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zebx Posted June 6, 2014 Share Posted June 6, 2014 Je t'avouerais que j'ai hésité à répondre. Mais vu qu'aucune solution n'a été proposée depuis octobre 2013, j'ai estimé que l'info était utile même si elle est payante. Je peux tout à fait comprendre ton désarroi mais la problématique n'est à mon avis pas aussi simple. - certaines personnes demandent des modifications compliquées mais ne sont pas capables de comprendre et d'appliquer les informations données - les développeurs pro ne passent pas leur temps à réinventer la roue, quand une solution payante existe, c'est généralement plus rentable pour eux de s'en servir - le développeur n'a pas la science infuse, il peut aider sur un problème précis ou sur une modif qu'il a déjà appliquée, mais pourquoi se pencherait-il sur un problème complexe pour lequel il n'a à priori aucun intérêt Ces exemples ne sont pas exhaustifs ^^ Je parle aussi de manière générale, et non de ton cas précis. Je pense que l'entraide est encore pas mal présente sur des bugs ou des modifications faciles. Prestashop reste une solution gratuite mais si on veut la personnaliser à sa sauce, soit on a les compétences pour le faire, soit il faut payer quelqu'un... personnellement ça ne me choque pas. Et petite anecdote au passage que je viens de découvrir après avoir tapé ma réponse ci-dessus : Le développeur de M4 PDF est justement quelqu'un qui n'hésite pas à aider dans son domaine de prédilection. Tu en as d'ailleurs déjà bénéficié : http://www.prestashop.com/forums/topic/329935-back-office-num%C3%A9ro-de-facture-dans-la-liste-des-commandes/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts