Jump to content

[RESOLU] Changer l’ordre des produits uniquement dans NEW PRODUCTS ?

Recommended Posts

elo !

Je cherche à modifier l'ordre de présentation des produits, mais uniquement dans les nouveaux produits.

Toutes les autres listes sont sous la forme : du moins cher au plus cher.

pour les nouveautés, je souhaite un ordre par date de création (le plus récent d'abord)

qu'est-ce que je peux changer dans ce code (ayant créé une copie de "product-sort.php") pour que mes nouveautés apparaissent ainsi dans l'ordre de création ?

merci !!

{if isset($orderby) AND isset($orderway)}
<!-- Sort products -->
{if $smarty.get.id_category|intval}
   {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('category', $category, false, true)}
{elseif $smarty.get.id_manufacturer|intval}
   {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('manufacturer', $manufacturer, false, true)}
{elseif $smarty.get.id_supplier|intval}
   {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('supplier', $supplier, false, true)}
{else}
   {assign var='request' value=$link->getPaginationLink(false, false, false, true)}
{/if}
<form id="productsSortForm" action="{$request}">

{l s='--'}
{l s='price: lowest first'}
{l s='price: highest first'}
{l s='name: A to Z'}
{l s='name: Z to A'}
{l s='in-stock first'}

{l s='sort by'}

</form>
<!-- /Sort products -->
{/if}

• 10 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

La plus simple c'est de modifier la page product-sort.php à la racine de Presta et d'ajouter à la ligne 12 ceci :

if($page_name == 'new-products'){
$orderBy = 'date_add';
}

et ne pas effacer ce qu'il y a ensuite.

Ceci permet de choisir dans le BO son ordre de préférence et pour la page nouveautés d'afficher les produits en fonction de la date d'ajout.

Petite astuce pour ceux qui veulent afficher dans les catégories les produits en stock en premier, allez dans la db (PHPMYADMIN), dans la table configuration modifier value de la colonne PS_PRODUCTS_ORDER_BY avec la valeur 6.

Bilyx

• Like 1

Je suis québécoise donc c'est normal que les prix soient en $. Ma boutique n'est pas configurée pour le moment pour l'Europe mais ça va venir.

Avant de m'embarquer dans ça j'aimerais raccourcir ma liste de problèmes que je ne réussis pas à régler.

• 1 month later...

Bonjour, j'aimerai savoir si vous auriez une idée de comment choisir le système de tri?

Je m'explique, actuellement le tri se fait comme suit:
Le moins cher
le plus cher
de A à Z
de Z à A
produits en stock

J'aimerai qu'il ne reste que "le moins cher" et "le plus cher" et essayer de rajouter "par marque"
J'ai bien essayer d'enlever des lignes dans le fichier product-sort.tpl mais rien ne change dans le FO

Merci d'avance

EDIT: bizarre je viens de tester à nouveau, finalement ça marche... c'est à ne plus rien comprendre.

• 11 months later...

Bonjour,<br/><br/>La plus simple c'est de modifier la page product-sort.php à la racine de Presta et d'ajouter à la ligne 12 ceci :<br/>

<br/><br/>if($page_name == 'new-products'){<br/>$orderBy = 'date_add';<br/>}<br/><br/> 

<br/><br/>et ne pas effacer ce qu'il y a ensuite.<br/><br/>Ceci permet de choisir dans le BO son ordre de préférence et pour la page nouveautés d'afficher les produits en fonction de la date d'ajout.<br/><br/>Petite astuce pour ceux qui veulent afficher dans les catégories les produits en stock en premier, allez dans la db (PHPMYADMIN), dans la table configuration modifier value de la colonne PS_PRODUCTS_ORDER_BY avec la valeur 6.<br/><br/>Bilyx

Modified set of product-sort.php of line 12th. New products will be sorted by date added by the latest.

if($page_name == 'new-products'){
$orderBy = 'date_add';
$orderWay = $orderWayValues[1];
}