Fabrice Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 elo !Je cherche à modifier l'ordre de présentation des produits, mais uniquement dans les nouveaux produits.Toutes les autres listes sont sous la forme : du moins cher au plus cher.pour les nouveautés, je souhaite un ordre par date de création (le plus récent d'abord)qu'est-ce que je peux changer dans ce code (ayant créé une copie de "product-sort.php") pour que mes nouveautés apparaissent ainsi dans l'ordre de création ?merci !! {if isset($orderby) AND isset($orderway)} <!-- Sort products --> {if $smarty.get.id_category|intval} {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('category', $category, false, true)} {elseif $smarty.get.id_manufacturer|intval} {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('manufacturer', $manufacturer, false, true)} {elseif $smarty.get.id_supplier|intval} {assign var='request' value=$link->getPaginationLink('supplier', $supplier, false, true)} {else} {assign var='request' value=$link->getPaginationLink(false, false, false, true)} {/if} <form id="productsSortForm" action="{$request}"> {l s='--'} {l s='price: lowest first'} {l s='price: highest first'} {l s='name: A to Z'} {l s='name: Z to A'} {l s='in-stock first'} {l s='sort by'} </form> <!-- /Sort products --> {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 18, 2009 Author Share Posted September 18, 2009 j'ai cherché au mauvais endroit : il suffit de compléter le lien qui pointe vers les nouveautés avec ce que l'on veut : ici "new-products.php?orderby=position&orderway=desc" Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted July 22, 2010 Share Posted July 22, 2010 Bonjour FabriceJe veux faire la même chose mais je n'ai pas trop compris ce que tu as fais comme modification et à quel endroit.Sur quelle page tu as fait cette modification?Merci de ton aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 2, 2010 Share Posted August 2, 2010 Bonjour,J'aimerais bien avoir des détails sur ce qu'il faut faire au juste.Merci de ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 8, 2010 Share Posted August 8, 2010 Bonjour Fabrice,Je réitère ma question. Comment tu as fait au juste. J'aimerais avoir des détails.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Bonjour,La plus simple c'est de modifier la page product-sort.php à la racine de Presta et d'ajouter à la ligne 12 ceci : if($page_name == 'new-products'){ $orderBy = 'date_add'; } et ne pas effacer ce qu'il y a ensuite.Ceci permet de choisir dans le BO son ordre de préférence et pour la page nouveautés d'afficher les produits en fonction de la date d'ajout.Petite astuce pour ceux qui veulent afficher dans les catégories les produits en stock en premier, allez dans la db (PHPMYADMIN), dans la table configuration modifier value de la colonne PS_PRODUCTS_ORDER_BY avec la valeur 6.Bilyx 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Bonjour bilyxMerci beaucoup! Ça marche! Je vais pouvoir barrer un de mes problèmes sur ma liste.Bonne journée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Bonjour, De rien!J'ai fait un tour sur ton site et les prix sont en $ et impossible de les changer en €.Bilyx Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Je suis québécoise donc c'est normal que les prix soient en $. Ma boutique n'est pas configurée pour le moment pour l'Europe mais ça va venir.Avant de m'embarquer dans ça j'aimerais raccourcir ma liste de problèmes que je ne réussis pas à régler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Ok je comprend mieux alors ! C'est quoi cette liste?Bilyx Link to comment Share on other sites More sharing options...
France Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Bonjour Bilyx,Pas certaine que l'auteur du topic va apprécier que je mette une liste de mes problèmes ici.Je peux te l'envoyer en MP si tu veux.Merci de ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ckarone Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Oui pourquoi pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arnaud Drieux Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonjour, j'aimerai savoir si vous auriez une idée de comment choisir le système de tri?Je m'explique, actuellement le tri se fait comme suit: Le moins cherle plus cher de A à Zde Z à A produits en stockJ'aimerai qu'il ne reste que "le moins cher" et "le plus cher" et essayer de rajouter "par marque"J'ai bien essayer d'enlever des lignes dans le fichier product-sort.tpl mais rien ne change dans le FOMerci d'avanceEDIT: bizarre je viens de tester à nouveau, finalement ça marche... c'est à ne plus rien comprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
trueman Posted August 18, 2011 Share Posted August 18, 2011 Bonjour,<br/><br/>La plus simple c'est de modifier la page product-sort.php à la racine de Presta et d'ajouter à la ligne 12 ceci :<br/> <br/><br/>if($page_name == 'new-products'){<br/>$orderBy = 'date_add';<br/>}<br/><br/> <br/><br/>et ne pas effacer ce qu'il y a ensuite.<br/><br/>Ceci permet de choisir dans le BO son ordre de préférence et pour la page nouveautés d'afficher les produits en fonction de la date d'ajout.<br/><br/>Petite astuce pour ceux qui veulent afficher dans les catégories les produits en stock en premier, allez dans la db (PHPMYADMIN), dans la table configuration modifier value de la colonne PS_PRODUCTS_ORDER_BY avec la valeur 6.<br/><br/>Bilyx Modified set of product-sort.php of line 12th. New products will be sorted by date added by the latest. if($page_name == 'new-products'){ $orderBy = 'date_add'; $orderWay = $orderWayValues[1]; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts