Jump to content

[résolu] Problèmes d'actualisation de CSS... j'en peux plus !

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

je suis nouveau sur Prestashop, et sur le dév en général (je suis plutôt webmarketing/com à la base) et j'ai un gros gros souci...

J'ai plus ou moins tout résolu tout seul, dans une démarche autodidacte mais là je sature...

En fait, j'essaye désespérément de modifier mon footer (module footercustom de Prestacrea) et du coup je modifie les css...

J'ai réussi à intégrer le bloc newsletter générique de Prestashop dans le module footer custom (pour conserver l'envoi du mail automatique) et j'ai fait pas mal de modifs esthétiques mais voila... rien ne se met à jour !

Par exemple, les titres du footer custom apparaissent en noir sur noir alors que dans footercustom.css, si je check le fichier sur mon server, ils apparaissent bien en violet. Les marges, padding, couleurs et même la police sont dans ce cas.

J'ai déjà consulté pas mal de messages sur des forums et j'ai fait tout ce que j'avais à faire, vider le cache de mon navigateur, vider les caches de Prestashop, les désactiver, ne pas avoir de Smarty, et que sais-je encore...

Je ne sais vraiment pas quoi faire !

Merci bcp bcp bcp à tous !

P.S : le site : www.shopping-et-mode.com, en cours de réalisation, pas encore les bons produits tout ça tout ça :)

Si besoin, je peux fournir un accès en MP ou vous envoyer les fichiers CSS directement par mail, je ne sais pas...

Merci

Edited by shopping-et-mode (see edit history)

Salut,

Allez on va te remonter un peu le moral  :)

Tes titres sont bien violets dans le footer avec firefox

Je connais pas ton niveau mais perso pour tout ce qui touche au css je me sers de firefox et des outils developpeur mis à disposition dans ce navigateur notamment l'inspecteur d'element.

Autres petite astuce pour les navigateurs faire Ctrl + F5 ca permet de force la mise a jour du navigateur ce qui n'est pas le cas avec seulement F5

Merci Stef !

Bon, déjà c'est bizarre, j'ai du faire 300 fois ctrl +f5 sur Chrome, et ces p**** de titres ne sont pas violets...

Par contre, où vois-tu la barre de newsletter de ton côté ? Est-elle alignée sous "Suivez-nous ?" Car dans mon CSS, oui, nickel... sur Chrome, c'est une autre histoire !

Pour les outils dev, c'est justement ce que je fais avec Chrome, avec la console, je cherche, je fouille (c'est tout nouveau pr moi) et quand j'ai trouvé, je vais actualiser mon fichier css directement sur Filezilla... C'est pour ça que je m'arrache les cheveux (enfin... ce qu'il reste :-)), car j'ai passé tellement de temps à comprendre la logique du css, j'étais soulagé, content, fier... et là, je me rend fou !

Merci :-D

Hello Je suis pas expert mais si tu fais appel a ton block newsletter a partir du footercustom, ca devrait regler ton probleme 

On 10/30/2013 at 10:03 AM, shopping-et-mode said:

Bon en fait, si je décale la div de la newsletter dans le footer custom, ça fait tout péter en responsive.

Hello Je suis pas expert mais si tu fais appel a ton block newsletter a partir du footercustom, et un peu de css avec les propriétés posution et/ou float, ça devrait régler ton problème 

Par contre pour MAJ avec OVH, je peux pas t'aider