EliLaura67 Posted October 29, 2013 Share Posted October 29, 2013 Bonjour, Je suis gérante de la boutique La Cerise sur le Nuage : http://lacerisesurlenuage.fr/ C'est une boutique d'articles "Kawaii" (mignons en japonais) où je vends de la papeterie, des accessoires etc... Bref là n'est aps le sujet, enfin si un peu... En janvier je souhaite lancer une "Box" Le principe est que la personne paye un prix fixe pour un lot d'articles ( qui ne sont pas forcément issus de la boutique) Ma box coûterait 19.90 frais de port compris. C'est là que je voudrais savoir si ma démarche est bonne : Pour chaque box à thème qui sortira tous les deux mois, je souhaite créer une fiche "produit dématérialisé". Parce que la box c’est 19.90€ frais de port compris, alors que le reste de ma boutique nécessite des frais de port différents. Le dématérialisé est selon moi la meilleure solution, pour que le client 1/ puisse acheter sa box seule sans payer de frais de port 2/ ou qu'il puisse également commander la Box + faire une commande d'autres articles (et donc il n'y aurait que les frais de port pour sa commande classique)(puisque le tout sera en deux colis, sa commande sera traitée au paiement, et la box envoyée à une date indiquée préalablement) (en effet les box sont envoyées à des dates fixes, et c’est indépendant du traitement des commandes classiques ) Donc j'ai fait quelques tests pour l'instant en n'affichant rien sur le site, j'ai créé une fiche produit dématérialisé sans fichier joint. Esr-ce que, selon vous, j'ai bien procédé? (en choisissant la fiche produit dématérialisé pour ma box) J'ai peur qu'en la mettant en produit classique, sans frais de port ça fasse interférence avec les autres articles si la personne fait une commande "classique" en même temps. J'espère que mon message est assez clair, et que vous pourrez m'éclairer et me confirmer que ma démarche est bonne Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EliLaura67 Posted November 2, 2013 Author Share Posted November 2, 2013 Up, si quelqu'un pouvait juste m'éclairer un peu... Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 (en choisissant la fiche produit dématérialisé pour ma box) Bonjour Votre produit est-il un bien matériel ou un bien dématérialisé (style fichier zip avec plein de truc dedans) ? Vous pouvez configurer pour un port gratuit sans mettre le mot gratuit créer un groupe de transporteur ou il n'y a pas d'obligation de cocher ou de sélectionnez un transporteur payant, vous créer un transporteur virtuel pour ces box. Par contre dans l'article faudra précisez que le prix du transport est inclus ou gratuit selon le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EliLaura67 Posted November 3, 2013 Author Share Posted November 3, 2013 Merci pour votre réponse Alors c'est un "vrai produit" il y aura bel et bien des objets qui seront envoyés ce n'est aps un fichier. C'est pour ça que j'avais pensé à un produit dématérialisé en fiche produit, mais sans fichier associé. Pour les transporteurs, j'en ai un seul actuellement colissimo en fonction du poids et il est paramétré en fonction du poids. En fait avant, j'avais lettre max de 0 à 0 (pour les produits que je considérait comme légers (et je leur mettait 0 en poids) et Colissimo de 0.1 à 20kgs (et les produits considérés comme lourd avaient un poids superieur à 100grs) De ce fait quand l'acheteur choisissait des produits tous légers il ne payait que lettre max, et quand il y avait des produits plus lourds ça passait automatiquement en colissimo. J'ai retiré la lettre max car de toute facon, aucun n'acheteur n'avait jamais pu utiliserce moyen de transport. Donc il me reste le colissimo, de 0.1 à 20kgs. Pour la box, je peux donc utiliser l'ancienne tranche de poids de la lettre max et la mettre en frais de port gratuits ? Je suis désolée, mais pour moi ces tranches de frais de port c’est un vrai casse tête, surtout pour que ce soit automatique et que le client ne risque pas de choisir un moyen de transport qu'il ne faudrait pas. Ce qui est important, c'est que quand le client achète la box seule, aucun frais de port ne s'ajoute car c'ets compris dans le prix ( et ce sera précisé ) mais si la personne veut acheter d'autres articles + la box, il faudrait les frais de port classiques qui s'ajoutent. Car la box est un article en édition limitée qui partira à une date précise, donc toute autre commande passée en même temps sera traitée différemment. C'est pour ça que je pensais que le produit dématérialisé correspondait bien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts