Jump to content

[RESOLU] Saisie de commande en BO avec un acompte en chèque

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les Commandes sur ma boutique Prestashop 1.5.4.1 et les modules de paiement par Chèque ou Virement Bancaire.

Après avoir saisi et validé une commande manuellement dans le BO et avoir choisi Chèque + En attente du paiement par chèque pour le statut, j'ajoute une réduction de 200 EUR sur cette commande....et je vois alors le message "Attention, XX EUR au lieu de XX EUR...." dans la partie Paiement et "200 EUR payés en trop " en face de la facture correspondante....j'en déduis donc que la commande est considérée comme 100% payée alors même que j'ai sélectionné "En attente du paiement par chèque" dans le statut ? Et dès que je rajoute une ligne de paiement, le montant apparaît systématiquement en "trop payé" sur la commande...

Y a t-il un moyen de créer une commande avec un paiement partiel (un acompte de 50% par exemple) et non 100% d'emblée ? Merci d'avance

Edited by greenpesto (see edit history)

Problème résolu : PrestaShop ne connaît pas la notion d'acompte, il faut installer un module complémentaire pour pouvoir gérer les paiements en plusieurs fois et les acomptes sur les commandes.

Pour ma part, n'ayant besoin de cette fonctionnalité que côté Back Office (pour les commandes rentrées manuellement), j'ai trouvé celui-là : http://www.magavenue.com/boutique/devis-prestashop/69-prestashop-gestion-paiements-partiels-multiples-commande.html 

Si vous avez besoin de proposer un système d'acompte ou deposit côté Front pour vos clients en revanche, cela sera un peu plus compliqué et il faudra surement passer par un développement. Mes recherches m'ont notamment conduit à cette société qui a réalisé quelque chose de semblable pour un de ses clients : http://www.triotech.fr/blog/developpement/prestashop-creation-dun-module-de-paiement-avec-acompte/

A toute fin utile donc.

• 4 weeks later...

Ce module m’intéresse également.

J'ai eu Triotech au téléphone et en fait le module à été conçu pour un client, et ne veulent à priori pas le vendre ni devoir gérer un support derrière...Dommage :/

Bonjour,

J'avais fait une demande à cette société également et j'avais eu une réponse similaire, à savoir que c'était un développement spécifique pour un client...toutefois je ne comprends pas ce qui empêche l'adaptation/développement pour un autre client, d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir d'exclusivité à proprement parler.

Essayez de contacter la société Magavenue, je les ai eu au téléphone pour le module Back Office, ils sont très sympathiques, disponible et à priori compétents pour un développement comme celui-ci (je n'ai aucun intérêt personnel dans cette recommandation, seulement une bonne expérience client avec eux que je partage avec vous).

Cordialement

Bonjour,

J'avais fait une demande à cette société également et j'avais eu une réponse similaire, à savoir que c'était un développement spécifique pour un client...toutefois je ne comprends pas ce qui empêche l'adaptation/développement pour un autre client, d'autant plus qu'il ne semble pas y avoir d'exclusivité à proprement parler.

Essayez de contacter la société Magavenue, je les ai eu au téléphone pour le module Back Office, ils sont très sympathiques, disponible et à priori compétents pour un développement comme celui-ci (je n'ai aucun intérêt personnel dans cette recommandation, seulement une bonne expérience client avec eux que je partage avec vous).

Cordialement

Je vais essayer de contacter Megavenue, merci :)

Le module BO fonctionne t il sous prestashop 1.5 ?

• Confused 1