Jump to content

Lien vers produit dans la langue en cours.

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai une petite question simple (en espérant qu'il existe une réponse tout aussi simple).

Lorsque je configure une bannière ou autre bloc promo dans mon Prestashop, soit je peux le linker sur un CMS - et là, pas de problème, j'indique just le numéro de ce dernier et me retrouve dessus avec la langue en cours - soit un sur un produit, et c'est là que ça coince.

En effet les liens habituels vers les produits sont de type shop/fr/rubrique/33-nom-français-du-produit.html

Du coup quand un client étranger navigue sur la version anglaise et qu'il clique sur la bannière, il se retrouve sur la version française (et inversement).

Ma question est donc : comment linker vers un produit sans indiquer/changer la langue ?

Y'a-t-il un moyen, comme pour les CMS, d'indiquer juste une ID de produit par exemple, et ainsi garder toujours la langue en cours ?

Précision : J'utilise la version 1.4.7

Merci par avance pour vos réponses.

• 3 weeks later...

Il vous faut utiliser la version non re-écrite de l'url du produit.

Exemple pour une 1.5.x : index.php?controller=product?id_product=101

Cela dit, normalement, sur vos sites anglais, vous avez des bannières anglaise, et donc des liens qui peuvent être différent de ceux du site français ! Sauf si vous utilisez un module ne supportant le multilangue qu'a moitié :/