atchi Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Bonjour, je tente en vain de configurer le multiboutique sur prestashop 1.5. Il y a quelques choses au niveau des nom de domaines que je ne dois pas configurer comme il faut. Mes domaines sont actuellement chez OVH et mon hébergement chez Web4all Voici le schema de boutique que je veux : Boutique déjà en place www.xxx.fr, je veux une autre boutique sur un ndd différent www.yyy.fr Que dois-je faire au niveau de la configuration de DNS ? Je dois faire une redirection chez OVH (registrar), ou une modification sur Web4all hébergeur ? Pour la configuration de la partie prestashop que dois-je mettre exactement ? J'ai bien essayé plusieurs choses, mais quand je clique sur l'URL fourni par prestashop après configuration, j'ai une page d'erreur "not found" web4all. Voici ce que j'ai mis actuellement : - domaine : www.yyy.fr (le nouveau domaine) - domaine ssl : j'ai laissé vide - url physique : j'ai mis /ps/ (mon prestashop est actuellement hébergé sur le ndd www.xxx.fr/ps/ ) - url virtuelle : j'ai laissé vide, j'ai d'ailleurs comme message (Vous devez activer la réécriture d'url si vous voulez ajouter une URL virtuelle.) alors que j'ai pourtant bien activé l'url rewriting et que celui-ci fonctionne bien sur le reste du site. Il me met donc que l'url finale sera : http://www.yyy.fr/ps/, si je clique dessus j'ai un "not found" Merci d'avance, Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 (edited) Bonjour, Le plus facile c'est de "module rediriger" d'OVH en visible www.yyy.fr vers www.xxx.fr, mais a la visite du site le navigateur sera www.xxx.fr/.... en invisible www.yyy.fr vers www.xxx.fr, le navigateur affiche www.yyy.fr point final (sans navigation complète) Pour les dns c'est jouable chez OVH mais si ton site est à la racine d'web4all si nom dans le manager web4all créer un compagnon bon courage Edited October 27, 2013 by dan65 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts