Jump to content

Base de données

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je fais aujourd'hui appel à votre expertise car je fais face a un "problème".

Je souhaite monter un e-commerce pour un magasin qui a sa BDD sous "Acces", hors prestashop lui utilise la BDD "MySQL". Certain d'entre vous ont-ils déjà fait face à cette situation ? Y a-t-il des moyens de faire communiquer ces deux technologies ? (ou une autre solution)

Car le gérant du magasin ne souhaites pas perdre l'ensemble des ces informations, n'y devoir tout changer.

Merci d'avance,

Edited by Pi-r (see edit history)

Bonjour Lechapelier,

Merci pour avoir prit le temps de m'offrir une réponse de ce type plutôt que de ne pas répondre (au regard du ton sarcastique de celle-ci je pense que la décision a du se faire a un cheveux).

Je me suis peut être mal exprimer dans mon premier message. Je suis effectivement bien contient que Google a des solutions pour effectuer une migration de BDD, mais ce n'est pas ici l'idée (tout du moins pas dans un premier temps).

Comme je l'évoque, le propriétaire du shop en question et parfaitement satisfait de la solution qu'il utilise actuellement et ne souhaite pas en changer. D'ou mon idée première de faire communiqué les deux technologies (en live).

Que toute les modification effectuées sur la MySQL informe la Acces et inversement.

Ainsi le vendeur pourrait toujours conserver ces habitudes de BDD et s'ouvrir à une nouvelle solution ainsi qu'au commerce en ligne.

Merci,