Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde Prestashop puisque j'ai lancé une boutique tout récemment.

J'ai eu des demandes de renseignement via le formulaire contact fourni sous prestashop. Ces demandes me parviennent via la section SAV. jusque là tout va bien.

Je lis le message via l'interface SAV fourni, appui sur le bouton répondre, écrit mon petit message et l'envoi.

Il s'avère que le client n'a finalement pas reçu ma réponse. J'ai testé à plusieurs reprises et effectivement, les réponses ne sont pas transmises aux demandeurs.

Le test de l'envoi de mail présent dans la section Paramètre fonctionne. Tout nouveau message envoyé par le formulaire m'est bien notifié sur l'email renseigné.

Deux questions :

• le module SAV permet il de répondre directement à la personne qui a fait la demande de support ?
  • si oui pour quelle raison obscure l'email n'est pas envoyé ?

Merci pour vos réponses et aide.

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde Prestashop puisque j'ai lancé une boutique tout récemment.

J'ai eu des demandes de renseignement via le formulaire contact fourni sous prestashop. Ces demandes me parviennent via la section SAV. jusque là tout va bien.

Je lis le message via l'interface SAV fourni, appui sur le bouton répondre, écrit mon petit message et l'envoi.

Il s'avère que le client n'a finalement pas reçu ma réponse. J'ai testé à plusieurs reprises et effectivement, les réponses ne sont pas transmises aux demandeurs.

Le test de l'envoi de mail présent dans la section Paramètre fonctionne. Tout nouveau message envoyé par le formulaire m'est bien notifié sur l'email renseigné.

Deux questions :

• le module SAV permet il de répondre directement à la personne qui a fait la demande de support ?
  • si oui pour quelle raison obscure l'email n'est pas envoyé ?

Merci pour vos réponses et aide.

Bonjour,

Oui vous pouvez répondre par le sav, sans aucun souci.

Je ne saurais trop vous recommander d'utiliser un serveur smtp pour expedier vos emails, Quel hebergeur utilisé vous pour vos mails?

Cordialement

Bon apparemment la configuration smtp pose un souci (plusieurs messages sur le sujet sur le forum..je regarde):

The SMTP connection failed to start [smtp.gmail.com:25]: fsockopen returned Error Number 110 and Error String 'Connection timed out'

Bonjour,

Moi j'ai cette erreur

Erreur : veuillez vérifier votre configuration

Expected response code(s) [250] but got response [535 authorization failed (#5.7.0)]

Vous avez cette erreur quand vous faites une configuration du serveur SMTP dans prestashop ou quand vous souhaitez envoyé votre message (votre message pollue un peu le thread ;-)).

Je pencherais cependant pour un problème d'autorisation (mot de passe ou compte utilisateur erroné).

Vous avez cette erreur quand vous faites une configuration du serveur SMTP dans prestashop ou quand vous souhaitez envoyé votre message (votre message pollue un peu le thread ;-)).

Je pencherais cependant pour un problème d'autorisation (mot de passe ou compte utilisateur erroné).

J'ai ce problème quand je fait le test envoi mail pour vor si la config est bonne. Le mot de passe est correct. le port smtp aussi "587"

Edited by Le-cathare (see edit history)

J'ai ce problème quand je fait le test envoi mail pour vor si la config est bonne. Le mot de passe est correct. le port smtp aussi "587"

Dans la mesure ou le message d'erreur n'a rien à voir avec le message à l'origine de ce thread, je vous conseille d'ouvrir un autre thread afin de ne pas polluer celui-ci et affiché au plus grand votre problème de messagerie qui ne semble pas être lié à la fonction SAV mais un problème de conf SMTP. 

Merci