Tchupa Posted October 26, 2013 Share Posted October 26, 2013 Bonjour, je voudrais désactiver une catégorie et toutes ses sous catégories en une seule fois afin de gagner un temps énorme, vu que ce n'est pas possible sous l'interface du BO de prestashop, je suppose fortement que celà doit être possible via une requête SQL mais je ne connais pas celle-ci, c'est pour celà que je fais appel à votre savoir faire, si quelqu'un peut me venir en aide? En vous remerciant. cordialement Tchupa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted November 3, 2013 Author Share Posted November 3, 2013 Un petit up, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef71 Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 Ça se gère via le BO Il suffit de désactiver la catégorie dans colonne affichée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted November 3, 2013 Author Share Posted November 3, 2013 (edited) Désolé mais je te suis pas , dans le BO les catégories et sous catégories ne peuvent pas être désactivé en masse mais une par une . Edited November 3, 2013 by Tchupa (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef71 Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 Oui et non Sauf erreur de ma part su tu désactives la catégorie de premier niveau, toutes ces sous-cat sont "désactivées" et ne s'affiche pas sur le site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted November 3, 2013 Author Share Posted November 3, 2013 Elles ne s'affiche pas mais, ne sont pas désactivé pour autant, les robots des moteurs de recherche peuvent continuer a scroller et indexer ces sous-catégories. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stef71 Posted November 3, 2013 Share Posted November 3, 2013 Je serais tenté de dire oui que ça continue l'indexage mais à part supprimer la catégorie ou faire un disallow dans le fichier robot.txt, je ne vois rien d'autre à faire. Mieux vaut attendre la réponse d'un expert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts