Myshowroom Posted October 26, 2013 Share Posted October 26, 2013 Bonjour, Je me demande si il existe un Topic qui décrit les droits de réécriture après la mise en ligne de votre boutique. Faut il maintenir les 777 comme lors de l'installation. Pas de soucis de sécurité en maintenant les fichiers en 777? Merci pour vos réponses sur ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted October 27, 2013 Author Share Posted October 27, 2013 (edited) A priori on laisse tout en 777, ok... oO Oo Edited October 27, 2013 by Myshowroom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Bonjour 777 = Porte grande ouverte !!! droit administrateur système et public en : Lire Écrire Executer Certain hébergeur mettent en fait j'en connais qu'un seul qui demande en 777 mais à une autre protection en plus. Sinon dossier en 755 ou 750 et les fichiers en 644 ça c'est les chmod par défaut. On peut mettre un chmod plus restrictif. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted October 27, 2013 Author Share Posted October 27, 2013 Merci Oron pour ces infos, l'admin System réseau va être ravi de pouvoir fermer les accès, depuis le temps qu'il nous pressait de fermer tout. Nous allons tester ça ce début de semaine, et faire une remonté d'info (est il possible d'avoir le nom de l’hébergeur qui permet de laisser tout en 777) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 (edited) mais qu'est-ce que vous avez avec ce 777 ? Prestashop n'a pas besoin de 777 s'il faut mettre sur certain hébergement 777 pour l'installation c'est à cause de restriction paranoïaque !! Oublier ce 777, je sais bien que le chiffre 7 c'est un chiffre spirituel mais bon c'est un autre domaine et je profites de l'occasion pour juste vous demander de réduire Propulse Prestashop depuis 2009 ça fait gros vraiment gros Merci de lire les règles du forum. Edited October 27, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted October 27, 2013 Author Share Posted October 27, 2013 On 10/27/2013 at 2:19 AM, Oron said: mais qu'est-ce que vous avez avec ce 777 ? Prestashop n'a pas besoin de 777 s'il faut mettre sur certain hébergement 777 pour l'installation c'est à cause de restriction paranoïaque !! Oublier ce 777, je sais bien que le chiffre 7 c'est un chiffre spirituel mais bon c'est un autre domaine et je profites de l'occasion pour juste vous demander de réduire Propulse Prestashop depuis 2009 ça fait gros vraiment gros Merci de lire les règles du forum. Prestashop a besoin des 777 à la création ou mise à jour du shop et tout au long du dev, maintenant que c'est terminé en tout cas pour nous, nous allons procéder à la réduction des droits d’écritures. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Bonjour C'est pas prestashop qui a besoin sur mon serveur j'ai pas besoin de modifier le chmod, mais c'est la configuration du serveur qui fait qu'il faut changer le chmod vu que les dossiers sur certain serveur entre dans le groupe de apache et www-data. Ce problème je l'ai eu quand j'ai tester plesk sur un serveur dédié, ce qui fait que j'ai de suite abandonné plesk pour la gestion des hébergements. J'avais des hébergements sous CPanel j'avais pas ce problème et sous ispconfig idem pas de problème. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Myshowroom Posted October 31, 2013 Author Share Posted October 31, 2013 J'ai tout passé en 755 tout en testant bien les modules de paiements, peut on fermé ce topic ou le passé en résolu. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts