Jump to content

Choix boutique?

SleT

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis indépendant et je ne travail que très peu avec les CMS, j'ai plutôt eu l'habitude de bâtir des solutions de A->Z.

Actuellement, j'ai un client qui souhaite un site pour :

- avoir un portfolio

- avoir des galeries avec mot de passe, avec possibilité de vendre ses photos en tirage (avec choix du prix selon la taille)

- des pages CMS

- des pages un peu plus spéciales, genre témoignages à remplir par lui même.

LE tout sur un design vraiment très épuré.

Je souhaite bien sur réaliser le site moi même, mais j'ai du mal à voir si Prestashop est une solution adapté? Est-it possible avec Presta de faire une partie du site qui n'a rien à voir avec les ventes? (genre le portefolio) tout en ayant la possibilité d'administré la partie portfolio via le BO...

J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé, et j'essaie de poster dans une section adapté... j'espère que c'est la bonne

Bien cordialement

SleT

Bonjour

Vous pouvez créer des pages cms dans prestashop autant que vous voulez et mettre dessus ce que vous souhaitez, les faire apparaitre avec colonne ou sans colonne, insérer des scripts ou des lignes html php, comme la page d'accueil vous gérez le contenu comme vos le souhaitez.

Bonjour,

votre projet peut soit être réalisé sous Presta en adaptant à certains besoins (exemple pour les galeries avec mot de passe), soit être réalisé sou wordpress avec les plugins adéquats.

Merci pour la réponse un peu plus précise.

En fait le client souhaite avoir un item de menu avec portfolio (sans tarif, juste slideshow ou autres effets JS) et un autre item menu avec des galeries privées, idem que portfolio mais avec possibilité d'achat des photos en tirage..

Et la je sèche un peu sur les modules à mettre en place, ou même si presta est le plus adapté...

Parce que ce dont j'ai peur, c'est que le coté magasin ne soit pas masquable, c'est à dire que le panier et autre infos de connexion ne soit affiché que sur les galeries avec photos payantes ^^