amandine_altair Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 (edited) Bonjour, Cela fait maintenant 2 jours que j'essaie en vain de résoudre ce problème... L'espace que j'avais entre le bloc Mon compte et contact infos était trop faible j'ai donc voulu l'augmenter et tout mon footer s'est décalé avec les blocs en dessous des autres maintenant... Je n'arrive plus à modifier les marges correctement pour que le footer redevienne comme avant (blocs les uns à côté des autres). Svp Help !!! Ma boutique : boutique.altair-nature.org Edited October 25, 2013 by amandine_altair (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Bonjour, il vous faut rajouter dans votre css des float:left; sur vos modules : #blockcategories_footer, #block_various_links_footer, .#footer myaccount, #block_contact_infos : #blockcategories_footer, #block_various_links_footer, #footer .myaccount, #footer #block_contact_infos{ float:left; } Avec ceci, les 4 modules repasseront côte à côte. Il vous suffira ensuite de jouer avec les margin pour les espacements 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandine_altair Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 (edited) Super merci beaucoup ça a fonctionné Que me conseillez-vous en terme de marges pour tous ces blocs afin que je ne recommence pas à tout décaler ^^ ? Et tant que j'y suis j'ai aussi un énorme problème pour le bloc Informations clients se trouvant dans ma colonne de droite, impossible de le décaler car Firebug ne peut pas me donner la feuille de style utilisée, dois-je modifier ça dans le fichier .tpl ? Merci encore Edited October 25, 2013 by amandine_altair (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Idéalement les blocs pourraient avoir la même taille. Donc pour chaque bloc : width:180px; (avec les paddings ils feront 200px de large) et 45px de marge à droite pour les 3 premiers blocs. Bien sur, vous pouvez adapter à votre convenance... l'idée c'est que la largeur des blocs (+ les paddings left et right) plus les margins ne doivent pas dépasser 980px, qui est la largeur de votre footer Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandine_altair Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 C'est redevenu comme je l'avais avant et je trouve que les marges ne sont pas homogènes mais tant pis c'est mieux que le footer en liste ^^ !!! Merci beaucoup, Pour le bloc informations clients ("Bienvenue identifiez vous" en haut de la colonne de droite) vous n'avez pas d'idée pour le décaler alors ? Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Si vous souhaiter l'aligner avec les blocs du dessous : #header_user_info{ margin:0 10px; } Vous pouvez mettre cela dans votre global.css 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
amandine_altair Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 Merci c'est parfait, très bonne journée à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts