Jump to content

Saisie sur site de dev et mis en production

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème. J'ai saisi et mis à jour mon site sur un site en développement pour ne pas gêner les utilisateurs de ma boutique. J'ai donc modifié des prix, des catégories, des images, des caractéristiques (idem pour l'ajout de nouveau produit).

Maintenant je voudrais mettre en ligne ce que j'ai fait sans perdre les nouveaux utilisateurs et leurs informations et leurs commandes.

Donc ma question: comment faut il faire ?

J'ai essayé de copier coller le dossier "img" vers le site de production ainsi que les table: category(4 tables), product (11tables), meta(2 tables), et images(3 tables)

Mais le prestashop en production ne retrouve pas les photos. Les chemins ne sont pas les bons, il me place des blanc à la place des images.

Qu'est ce que j'ai oublié ?

Comment aurais-je du faire ?

Existe t'il des modules pour faire cela : même payant ?

Merci pour votre retour

Quelle est ta version de prestashop ?
Je ne sais pas quels sont les tables à exporter mais avec ta version déjà cela aiguillera ceux qui savent...

Si quelqu'un connait la liste des tables correspondantes dans le module Nettoyage de prestashop à la partie :

produits, caractéristiques, catégories, tags, images, prix, fichiers joints, scènes, stocks, groupes et valeurs d'attributs, marques, fournisseurs

et

clients, paniers, commandes, connexions, visiteurs, stats...

Je n'ai pas eu le temps de creuser encore, mais il est possible que je rencontre la même problématique prochainement.

Ceci dit j'ai une ébauche de solution avec Toad Mysql. De plus dans le module il y a la solution, mais là pas le temps.

Ce que je ferais, je sauvegarderais ma base local et exporterai ma base online.

Puis j'injecterai dans ma base local les tables online au fur et à mesure.

Pour tes chemins il faut aller dans seo&url tu as 3 champs Domaines Domaines SSL et Chemin.

Si tu as mis ton domaine à la racine :

Domaine : www.tonsite.com ou tonsite.com

Domaine ssl : www.tonsitessl.com ou tonsitessl.com

Chemin : /

Si tu as un dossier (ex. : shop)

Chemin : /shop

Si tu es en sous domaine

Domaine : shop.tonsite.com

Chemin : /