Michel DONAT Posted September 17, 2009 Share Posted September 17, 2009 Bonjour,Une question sur le fonctionnement de la taxe que l'on peut configuré sur l'emballage cadeau.Je met un prix a 10€ et je configure la Taxe à 19.6%je fais une commande en France la taxe de mes articles, frais de port et emballage et Ok.Maintenant je fais une commande avec livraison au USA, la PrestaShop m'enlève bien les taxes sur les articles et Frais de port, mais pas sur l'emballage cadeau.Du fait que la taxe est fixée (en dur) maintenant (beaucoup mieux qu'avant ou la c'était complétement aléatoire), elle est ajouté dans tout les cas.Je me base sur la classes PDF pour connaitre le fonctionnement. $wrappingTax = new Tax(Configuration::get('PS_GIFT_WRAPPING_TAX')); Serais t'il possible dans une version à venir de corrigé cette fonctionnalité imprévue ;-) ?Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel DONAT Posted September 17, 2009 Author Share Posted September 17, 2009 Re,En regardant un peut plus la classe PDF j'ai découvert une fonction sympathique au possible ;-) Tax::zoneHasTax($id_tax, $id_zone) J'ai modifié comme cela la partie de l'emballage pour prendre en compte le test si il y a une taxe sur la zone. // Display wrapping tax $wrappingTax = new Tax(Configuration::get('PS_GIFT_WRAPPING_TAX')); if (self::$order->total_wrapping AND self::$order->total_wrapping != '0.00' AND Tax::zoneHasTax(intval($wrappingTax->id_tax), intval($id_zone))) { $nb_tax++; //$wrappingTax = new Tax(Configuration::get('PS_GIFT_WRAPPING_TAX')); $taxRate = floatval($wrappingTax->rate); $total_wrapping_wt = self::$order->total_wrapping / (1 + ($taxRate / 100)); $before = $this->GetY(); $lineSize = $this->GetY() - $before; $this->SetXY($this->GetX(), $this->GetY() - $lineSize + 3); $this->Cell($w[0], $lineSize, self::l('Wrapping'), 0, 0, 'R'); $this->Cell($w[1], $lineSize, number_format($taxRate, 2, ',', ' '), 0, 0, 'R'); $this->Cell($w[2], $lineSize, self::convertSign(Tools::displayPrice($total_wrapping_wt, self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R'); $this->Cell($w[3], $lineSize, self::convertSign(Tools::displayPrice(self::$order->total_wrapping - $total_wrapping_wt, self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R'); $this->Cell($w[4], $lineSize, self::convertSign(Tools::displayPrice(self::$order->total_wrapping, self::$currency, true, false)), 0, 0, 'R'); } Avec cette modification il n'y pas de taxe d'affichée dans la facture PDF pour les commandes sans TVA.Si un des talentueux développeurs de la Team passe par la et si il peut me dire c'est correct comme modification ?Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benoit 26 - 07 Posted January 15, 2012 Share Posted January 15, 2012 Salut, je serai interessé par cette modif car j utilise ce qui est a l'origine l'embalage cadeau pour proposer une assurance sur la livraison. mais j'ai le sousis qu il y a pas de tva sur l'emballage cadeau, pouvez vous me dire ou ce situe ce fichier et surtout si la modif marche! merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts