Crea67 Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ce que contient exactement la table ps_product_download svp dans la base de données Prestashop ? Sachant que je n'ai aucun produit à télécharger sur mon site, je pensais que c'était les paniers non validés mais ce n'est apparamment pas cela... Help car cette table me prend un espace considérable sur ma base de données et je ne voudrais pas supprimer des informations importantes. Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 (edited) Bonjour à tous Je ne suis pas sure et surtout pas un pro Je crois que c'est pour vendre des produits à télécharger " Exemple mp3, pdf...et aussi les fichiers pour ton site, image...etc. Attention bidouille pas trop c'est une table de structure. Je te conseille d'aller fouiller sur le forum ou Google. Bon courage. Amitiés Edited October 24, 2013 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crea67 Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Merci G.Solidarité pour ta réponse et tes encouragements J'ai cherché sur Internet et sur le forum de Prestashop sans trouver de réponse J'ai aucun produit téléchargeable sur ma boutique... Peut être effectivement est-ce les photos mais la taille est quand même énorme compte tenu du nombre de produits... Est-ce que quelqu'un saurait où je peux faire le tri de cette table dans le back-office de Prestashop (sachant que je ne peux pas supprimer les photos de mes produits) ? et ainsi ne pas toucher directement à la table et ne pas commettre d'impair irréparable... Par avance : merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Bonjour, Cette table est dédiée aux produits téléchargeables. Si vous n'avez aucuns produits téléchargeables, vous pouvez sans craintes vider cette table. Je vous conseille, malgré tout, de faire une sauvegarde au préalable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crea67 Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Merci Switchboard Je vais appliquer vos conseils. Mais pouvez-vous m'indiquer pourquoi mes produits se sont mis dans cette table ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Je ne connais pas la raison. Vérifiez que dans vos produits / informations, que la case Produit dématérialisé (services, réservations et produits téléchargeables) ne soit pas cochée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 (edited) Bonjour à tous De rien Crea67 c'est normal le but de ce forum c'est partager tendre la main à l'autre ! SWITCHBOARD à raison regarde "Informations globales sur le produit " Ci-joint capture.Bon courage Amitiés Edited October 24, 2013 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crea67 Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Switchboard : J'ai regardé tout de suite après vous avoir répondu Et non, mes produits ne sont pas cochés en produits dématérialisés... Merci à tous les deux pour votre aide. Je vais suivre vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crea67 Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Bon... il y a dû y avoir un bug quelque part parce que suite à une erreur sur une dizaine de produits que j'avais mis en dématérialisé et remis aussitôt après en produit "normal", 6 millions de lignes ont été créées dans ladite table de ma base de données J'ai donc suivi vos conseils, j'ai vidé la table (après avoir tout vérifié) et ma base de données a maigrit de 700 Mo Je réitère mes remerciements à Switchboard et G.Solidarité Merciiiiiiiiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superbegood31 Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 (edited) Bonjour à tous Weight Watchers Ravi pour toi. Bonne journée à vous deux Amitiés Edited October 24, 2013 by G.Solidarité (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts