Jump to content

[resolu] Import produits : champs meta invalides

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai un gros souci pour importer mes produits, Prestashop me sort une erreur sur tous les champs meta_title, meta_description et meta_keywords.

Ça ne fonctionne que si j'ignore ces 3 colonnes. J'ai réduit le nombre de caractères à 250, puis 200, puis 128 mais ça ne change rien. J'ai aussi vérifié qu'il n'y ait pas de caractères spéciaux.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai absolument besoin d'intégrer ces champs, quelqu'un aurait une piste ??

Merci d'avance pour votre aide ;)

Edited by lila (see edit history)

Merci pour ta réponse et les liens Indesign ;)

apparemment il faut mettre moins de 125 caractères, ce que j'ai fait, le titre ne fait plus que 70 caractères et la description 117 mais j'ai toujours l'erreur meta_title et meta_description invalide.

Si j'ai bien compris ils dissuadent d'utiliser les mots-clés qui ne sont plus très utiles mais le titre et la description ont encore leur importance, donc j'aimerais bien les mettre quand même...

Pour un des produits, j'ai diminué le titre et la description à une quarantaine de caractères et c'est passé... mais c'est vraiment très très peu surtout pour la description !

Ce qui est bizarre c'est que si j'insère manuellement les meta titre et description d'un produit ça accepte facilement bien plus de 125 caractères alors pourquoi ça ne marche pas avec l'import :wacko:

Help !!

PS : je suis sur 1.5.4

Bon j'ai trouvé.... !! en fait je me trompais de problème, ce n'était pas un problème de longueur mais d'accents !!

j'ai testé en enlevant les accents pour voir et là bizarrement ça a marché même pour les champs à 250 caractères.

Du coup j'ai fait une petite recherche et me suis rendue compte qu'avec Excel il faut cocher l'encodage iso-8859-1....

grrrr !!! des heures de prise de tête juste pour ça !! :angry:

Enfin au moins c'est résolu, j'espère que ça pourra aider d'autres prestashopiens ;)