krukru Posted September 17, 2009 Share Posted September 17, 2009 BonjourStupeur, cris et consternation lorque je suisa rrivé sur mon site (www.fitnex.be) tout à l'heure et que rien...Il n'y a plus rienJuste une phrase qui pour moi veut dire que ca ne vas plus ... snif Warning: Unexpected character in input: ''' (ASCII=39) state=1 in /homez.22/fitnex/www/index.php on line 9 Parse error: syntax error, unexpected '/' in /homez.22/fitnex/www/index.php on line 9 Que dois je faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 17, 2009 Share Posted September 17, 2009 Essaye de remplacer le fichier index.php (après l'avoir sauvegardé) situé à la racine de ton site pas celui présent dans l'archive d'origine de la version de PS que tu as installée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krukru Posted September 17, 2009 Author Share Posted September 17, 2009 Euh je l'ai pas (celui d'origine c'était la version 1.1.???)... je n'y ai pas touché et ce matin ça fonctionnait...Comprend pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djweb75 Posted September 17, 2009 Share Posted September 17, 2009 Euh je l'ai pas (celui d'origine c'était la version 1.1.???)... je n'y ai pas touché et ce matin ça fonctionnait...Comprend pas C'est obligé que l'index.php a été modifiéune erreur de caractere en ligne 17 !!!tu as pas de sauvegarde de ton ftp ???? afin de restaurer l'index de secours Link to comment Share on other sites More sharing options...
krukru Posted September 18, 2009 Author Share Posted September 18, 2009 Non j'avoue ne pas avoir fait de back up de mon ftp... Je n'ai pas modifier index.php depuis un petit temps déjà, hier matin tout fonctionnait correctementDepuis hier 12h +/- plus rien, idem sur mes autres sites qui sont des sites d'informations sur joomlawww.vbcarw.bewww.wotb.beEst-ce possible que cela soit un problème chez OVH ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Salut,Il y a quelques semaines, certains ont choppé un virus qui collait du code dans les index.phpAs tu vérifié ton index pour voir si rien de suspect? une iframe par exemple.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Salut,Il y a quelques semaines, certains ont choppé un virus qui collait du code dans les index.phpAs tu vérifié ton index pour voir si rien de suspect? une iframe par exemple.V++Atch Oui, j'ai aussi pensé à ça.Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas faire de sauvegarde de ses fichiers et de sa base, et qu'on ne conserve pas l'archive d'origine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djweb75 Posted September 18, 2009 Share Posted September 18, 2009 Salut,Il y a quelques semaines, certains ont choppé un virus qui collait du code dans les index.phpAs tu vérifié ton index pour voir si rien de suspect? une iframe par exemple.V++Atch Oui, j'ai aussi pensé à ça.Je ne comprends pas qu'on puisse ne pas faire de sauvegarde de ses fichiers et de sa base, et qu'on ne conserve pas l'archive d'origine... là je te rejoins !!! c'est le stricte minimum !!!toujours faire des Sauvegardes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
krukru Posted September 19, 2009 Author Share Posted September 19, 2009 voila j'ai trouvé la chose qui m'a infecté... BIOZOV.RUJe ne sais pas trop de quoi il s'agit mais sur quasi toute mes pages, j'ai des Iframe avec ce type d'url...Donc les ruskofffffffs attaquent !!!!Ce sera l'occasion pour moi de passer à la version 1.2.4 de prestashop... j'étais toujours sur la 1.1, j'espère juste retrouver les modules adéquats à la nouvelle version..En gros mon week end va être chargé :-S JE vais également lire tout ce que je trouve sur la sécurité des ftp... et arrêté de me connecter sur mes serveurs à partir de plusieurs ordis Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 Bonjour,Sait-on comment ce virus parvient à s'intégrer à l'hébergement ? Pour quel système ? linux, window$ ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 @krukruQuel est ton hébergeur ?Ton ftp ?Ta plateforme : PC ou Mac ? MerciA +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djweb75 Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 si on arrive a tansmettre des données ou des virus !c'est que c'est mal sécurisé, @ voir et @ suivre de plus prèstu as un htaccess dans la partie admin ? as tu renommé le repertoire admin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 Pour qu'un malware remplace des index c'est qu'il a obtenu les login et pass FTP...Le pb ne vient pas de prestashop mais du FTP ou de l'hebergement (qui peuvent être très perméables)Une fois tes acces FTP obtenus le fichier htaccess devient du coup accessible...C'est pour cela que le nom de l'hébergeur et du ftp m'intéresse dans cecas... (même si j'ai ma petite idée) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djweb75 Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 exact, si accès ftp ! possibilité même de supprimer les htaccess déposés Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 oui c'est sur mais là il s'est "juste" contenté de remplacer les index... Il aurait pu faire beaucoup plus de dégâts. C'est toujours énervant mais c'est une manière de prévenir qu'il y a une faille dans le système ou dans tes méthodes de fonctionnement. C'est une approche classique de certains hackers mais je ne serait pas étonné que cela recommence pour krukru dans quelques jours...Ce type de "virus" s'implante dans le FTP qui transmet les opération et login FTP au hacker... Si l'hébergement est léger... L'affaire est réglée en quelques minutes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
krukru Posted September 19, 2009 Author Share Posted September 19, 2009 Je suis sous PCHébergement chez OVHJ'utilise File Zila comme client FTPJ'ai pas fait de back up complet de mon ftp, donc j'ai pas l'index.php pour essayer de le remplacer "bêtement" et voir ce qu'il se passe donc je suis contrain de recommencer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LIKEAROBOT Posted September 19, 2009 Share Posted September 19, 2009 la combinaison parfaite OVH + FileZila !!!J'aurais dû reparier... regardes les posts suivant :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24166/discussion_generale/piratage__injection_de_code_http://www.prestashop.com/forums/viewthread/23399/installation_configuration_et_mise_a_jour/site_hackeA +++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
krukru Posted September 19, 2009 Author Share Posted September 19, 2009 Donc en lisant bien, je l'ai dans le c**Je vais passer à la version 1.2, changer met mot de passePrendre un autre client ftp...et bien me renseigner sur la sécurité possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts