Jump to content

[Résolu]Erreur Prestashop lors de l'ajout d'image sur un produit

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème sous prestashop 1.4.11, depuis que j'ai transféré mon serveur dédié d'un hébergeur à un autre je n'arrive plus à mettre des images sur les produits que je crée j'ai tout simplement un joli : "ERROR 500 -  Internal Serveur Error! "(The following error occurred:  The requested URL caused an internal server error).

Firebug me donne celà :

j'avoue ne pas comprendre, les droits sont bons, tout le reste est ok, pour info je suis sous Debian Wheezy configuré comme le tuto ici : http://www.howtoforge.com/perfect-server-debian-wheezy-apache2-bind-dovecot-ispconfig-3-p3

Apache ne me communique aucune autre erreur, j'avoue que je sèche là, merci d'avance de votre aide !!

Edited by mmomobis (see edit history)

On 10/23/2013 at 5:30 PM, Baraku said:

Slt, ça ressemble a un souci côté htaccess.. essaye de régénérer un nouveau après avoir sauvegardé l'ancien. ça t'aiderai peut-être! ;)

Salut,

Déjà merci de ta réponse, mais déjà fait, plusieurs fois et rien n'y fait, la boutique fonctionne très bien, juste ce problème pour exporter une image lors de la création d'un produit, je ne comprends pas, merci d'avance.

On 10/23/2013 at 5:48 PM, Baraku said:

alors, dans ce cas essaye d'afficher les erreurs, histoire de visualiser l'erreur qui se cache en dessous.. t'aura peut-être plus d'indices!

Euh devine, erreur déjà affiché et ceci :

et

ReferenceError: assignment to undeclared variable w g()tiny_mce.js (ligne 1)       ...Action(g);a.cancel(y)}break[spam-filter];c(l,function(s,q){var r;if(!s.id){s.id=f.uniqueId(...

pas sûre que le second soit bloquant mais c'est tout de même une erreur, merci d'avance.

ps : une erreur de "token" ?

@++

Edited by mmomobis (see edit history)

Salut,

Problème fixé, voici la solution pour ceux qui seraient confronté au problème sur un dédié celà vient d'un Mod php installé (en tous les cas dans mes logs :

log :

mod_fcgid http request length (so far) exceeds maxrequestlen

editer :

vi /etc/apache2/mods-available/fcgid.conf

à la fin ajouter ceci :

MaxRequestLen 15728640

redémarrer apache :

/etc/init.d/apache2 restart

voili voilou des heures à chercher, et enfin trouvé bizarrement rien dans les logs d'apache mais dans les logs du site web...

@++

• Like 2

hello,

Merci pour cette solution mmomobis, cela ma permis de ne plus avoir d'erreur de cette sorte la :

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@entre-copines.be and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Cela ce produisait lorsque je voulais importer une image de plus de 130ko ,

Donc cela est régler, par contre ce que je ne comprend pas c'est que l'image est dit comme importé correctement, mais l'image n'apparait pas à la place j'ai le logo de mon site.

Par contre, lorsque j'importe une image de moins de 130 ko , l'image s'importe correctement .

Quelqu'un aurait il une idée ?

merci d'avance

Johan

ps : mon site : www.entre-copines.be

hello,

merci pour ta réponse, côté php.ini, tout était déjà en ordre, et les réglages prestashop également, alors je sais pas trop comment j'ai fais, mais j'ai diminué la qualité minimal des images générer automatiquement lors de l'import dans prestashop.

Du coups, j'ai donc plus de soucis avec le " poids " du fichier, mais plutôt avec sa résolution, celle-ci ne dois pas faire plus de 2000 x 2600 pixel, ce qui n'est pas encore assez puisque maintenant les appareils photo fond facilement du plus de 3400 x 4200 ..

Quand j'importe une image d'une résolution plus grand, le système accepte bien l'image, mais il me génère mon logo en miniature à la place de l'image importé.

j'ai été voir dans le dossier /img/x/X/X/X/X/X et la au lieu d'avoir plusieurs image avec des noms différents, j'ai rien à part un index.php

une idée ?