Elinora Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 (edited) Bonjour, je viens de passer via le module 1-click Upgrade (version 1.2.2) de la version 1.4.11 à la version 1.5.6.0 de Prestashop. Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte, mais je ne peux afficher ni ma boutique, ni en back office la page de modules. La boutique a comme adresse elinoracouture.com/prestashop. Quand j'essaye de la charger, la barre d'adresse indique elinoracouture.com/prestashop/index.php et reste blanche. Lorsque j'essaye de charger la page de module, j'ai ce message d'erreur: Warning: require_once(/homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/../../modules/cloudcache/cloudcache.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in/homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/Tools.php on line 176 Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/../../modules/cloudcache/cloudcache.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in/homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/Tools.php on line 176 J'ai le même message pour l'onglet Promotions -> Marketing, et pour l'onglet Administration -> Permissions, j'ai une page blanche qui s'affiche. Je ne peux pas non plus afficher dans le BO une fiche produit, j'arrive sur une page blanche également, et il semble que les produits ne sont plus rattachés à leurs catégories. Je n'ai aucune connaissance technique, je ne sais pas du tout où est le problème. Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance! Edited October 23, 2013 by Elinora (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Rebonjour et bienvenue, Renommez ce fichier /homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/Tools.php en /homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/_Tools.php ou supprimez le. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elinora Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 Merci Gregory, pouvez-vous juste me préciser où peut se trouver ce fichier? Bien à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Ma foi sur votre serveur, vous n'utilisez pas de logiciel FTP ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elinora Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 J'utilise le FTP d'OVH. J'ai fini par trouver un fichier Tools dans www/prestashop/override/classes et j'ai essayé de remplacer cette fameuse ligne 176 mais maintenant c'est pire, je ne peux même plus accéder au BO. J'ai du mal m'y prendre. Je vous copie colle la partie concernée (lignes 171 à 182)... Merci pour votre aide! private static function _isActive() { if (self::$_isActive == -1) { // This override is part of the cloudcache module, so the cloudcache.php file exists require_once(dirname(__FILE__)'/homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/_Tools.php'; $module = new CloudCache(); self::$_isActive = $module->active; } return self::$_isActive; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Bonjour, Pourquoi modifier des lignes ? Renommez ce fichier /homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/Tools.php en /homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/_Tools.php ou supprimez le. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elinora Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 Ah d'accord j'ai fini par comprendre. J'ai renommé ce fichier, le back office est de nouveau disponible, par contre j'ai toujours le même problème avec la boutique. J'ai supprimé le fichier, vidé le cache et les cookies et plusieurs fois réactualisé la page mais elle est toujours aussi inaccessible. Désolée, je suis vraiment une débutante, merci pour votre patience! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Re, Essayez de supprimer /cache/class_index.php ? Le mode_dev est toujours à true et la page est blanche ? Rien dans son code source ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elinora Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 J'ai supprimé ce fichier et c'est toujours pareil. mode_dev cela veut dire en maintenance? oui la boutique est toujours en maintenance. Et quand on fait inspecter l'élément sur la page du site, il n'y a presque rien dans le code, juste <html <head> </head> <body></body> </html> Bien à vous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Bonjour, C'est pour faire afficher les erreurs dans la page blanche. Dans /config/defines.inc.php http://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/ Mais si vous avez déjà des erreurs en back office, c'est qu'il surement déjà activé non ? Venant d'une 1.4 il doit y avoir un module qui coince, et il faudra reinstaller des modules du front. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elinora Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Bonjour Gregory, j'ai fait la manip en question, j'ai cette erreur: Warning: require_once(/homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/../../modules/cloudcache/cloudcache.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in/homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/FrontController.php on line 39Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/../../modules/cloudcache/cloudcache.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in/homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/FrontController.php on line 39 Donc j'imagine que je dois supprimer ou renommer ce fichier également? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Hello, Effectivement de même, essayez de renommer homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/FrontController.php en homez.559/elinorac/www/prestashop/override/classes/_FrontController.php Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elinora Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Alors après avoir renommé, le site s'affiche presque normalement, mais en haut à gauche j'ai ce message: Warning: Function display() is deprecated in /homez.559/elinorac/www/prestashop/classes/controller/Controller.php on line 185in /homez.559/elinorac/www/prestashop/classes/Tools.php on line 1961 Quand je vais dans une fiche produit, j'ai un autre message du même genre que les précédents: Notice: Undefined index: categoryProducts in/homez.559/elinorac/www/prestashop/cache/smarty/compile/76/ea/88/76ea88d4e3294dfb0bdc251f223984ea4d68843b.file.product.tpl.php on line 838Notice: Trying to get property of non-object in/homez.559/elinorac/www/prestashop/cache/smarty/compile/76/ea/88/76ea88d4e3294dfb0bdc251f223984ea4d68843b.file.product.tpl.php on line 838 COMMENTAIRES (0 Warning: Function isLogged() is deprecated in/homez.559/elinorac/www/prestashop/cache/smarty/compile/1e/d5/27/1ed52776721c6473137b04f679a30f211cb8e0d0.file.productcomments.tpl.php on line 191in /homez.559/elinorac/www/prestashop/classes/Tools.php on line 1961 Et je ne comprends pas ce qu'est homez.559, je n'avais jamais vu ça avant d'avoir tous ces messages d'erreur, je ne sais pas à quoi cela correspond. Merci! Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elinora Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Bon j'ai fait une bêtise, j'ai voulu faire la même manip avec les deux fichiers de l'erreur et maintenant je n'ai plus d'accès ni au BO ni FO, j'ai dans les deux cas ce message: Fatal error: Class 'Tools' not found in /homez.559/elinorac/www/prestashop/config/config.inc.php on line 65 Je sens que je deviens dingue! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Rebonjour, Warning: Function display() is deprecated car vous utilisez un template 1.4 sur un moteur 1.5. Si vous désactivez le mode_dev, ces avertissements disparaitront. Renommez les fichiers Tools.php et Controller.php comme avant dans le dossier classes et controllers svp. Pour les Notice: Trying to get property of non-object, desactivez le module productscategory ou mettez le à jour en back office puis videz le cache smarty, par ce qu'il semble qu'il y a un souci dessus. Pareil pour le module productscomments. Cette modification devrait retirer cette notice pour le premier https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/fc9b39968b9ac3fbe039c756ec85f4119c28730e homez.559 est votre dossier chez votre hébergeur. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elinora Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 En fait j'avais déjà renommé les deux fichiers quand j'ai vu l'erreur, mais l'erreur a continué de s'afficher. J'ai essayé de modifier le module productcategory mais comme je ne peux pas afficher la boutique, je ne peux pas voir le résultat. Pour vider le cache smarty, j'ai vu qu'il fallait aller dans /tools/smarty/compile, mais je n'ai pas cette configuration. J'ai /cache/smarty/compile. Est-ce la même chose? bref, je suis totalement perdue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elinora Posted October 24, 2013 Author Share Posted October 24, 2013 Après avoir tout repris à zéro j'ai fini par m'en tirer! encore quelques réglages mais qui concernent surtout les modules et ce sera terminé! Mille mercis! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts