VincentYdeo Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Bonjour à tous ! J'ai un petit besoin, qui visiblement n'est pas si petit que ça… Il faudrait que je puisse gérer plusieurs utilisateurs (adresses mails) liées à un seul et même compte Prestashop, par exemple, ici en B2B, un entreprise avec plusieurs collaborateurs. Je ne veux pas créer un compte par utilisateurs, pour garder un historique commun à tout le monde.Comment est-ce possible ?À tourner et retourner autour de la question, j'ai l'impression qu'il faudrait faire un développement supplémentaire qui "encapsulerait" les connexions PrestaShop dans une autre spécifique, mais peut-être y a-t-il plus simple ! Merci d'avance pour vos idées ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Bonjour, Votre idée est effectivement intéressante sur le papier. Dans la pratique, le système de gestion des utilisateurs n'a pas été prévu pour faire ça. Et effectivement, le travail de modification est important. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 Bonjour, Pour dire la complexité, il faudrait refaire tout la développement de la gestion de la facturation de Prestashop car j'imagine qu'il faut facturer le client avec son adresse email et non au nom de la société. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VincentYdeo Posted October 27, 2013 Author Share Posted October 27, 2013 Bonsoir, Dans notre cas il n'y aurait aucun changement sur la facturation, la seule nuance se situant au niveau de la différenciation des utilisateurs pour les autorisations et la visualisation et modification de données. J'ai l'impression qu'il manque encore beaucoup à Prestashop pour proposer des fonctions professionnelles classiques en B2B. J'ai une piste cependant en créant des comptes externes "encapsulant" les connexions Prestashop, plusieurs comptes externes pour un compte PrestaShop. Merci pour vos idées présentes et à venir ! Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
croqueurdos Posted May 11, 2022 Share Posted May 11, 2022 Bonjour, Le post est plutôt ancien, mais j'ai ce même besoin : plusieurs adresses emails de connexion pour un seul et même compte client, pour que plusieurs collaborateurs puissent passer des commandes. Est-ce que depuis une solution existe ? Je suis en PS 1.7.6.8 Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts