admaker Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Bonjour, voici mon problème. Suite à une mise à jour du prestashop vers 1.4.11, on tombe sur une page blanche (Code d'erreur : ERR_EMPTY_RESPONSE. ) après la mise à jour d'une déclinaison d'un produit. On peut faire la mise à jour d'un produit sans problème, mais lorsqu'il s'agit d'une déclinaison, nous avons une page blanche. Cette erreur intervient seulement après la mise à jour du prestashop. Mais ce n'est peut être qu'une coincidence. Le mode debug de prestashop a été, ainsi que le display_errors. Mais vu qu'il s'agit d'une erreur serveur, nous n'avons pas d'erreur php. Sur les log apache d'ovh, nous n'avons aucune erreur. le memory_limit a été augmenté via un ini_set (360), ainsi que le max_input_time (360), le memory_limit (1024M) et le mex_input_vars (5000). Mais rien n'y fait. La page mouline un peu, mais rien de bien méchant non plus. A noter que cette erreur n'intervient pas chez tout le monde. Mais la où se produit l'erreur, on a bien sur vider cache et cookies. L'erreur se produit sur les autres navigateurs que chrome. Sur IE10, nous avons immédiatement cette page blanche(Cette page Web ne peut pas s’afficher), sans même que ça mouline (et toujours sans erreur dans les log apache). En écrasant sur le serveur le dossier admin, classes, controllers, l'erreur avait disparue, pour revenir au bout de quelques manipulations. Pour précision, nous sommes sur un mutualisé ovh. Je suis à cours d'idée et dans l'impossibilité de résoudre le problème et de faire marcher le prestashop depuis la mise à jour vers 1.4.11. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Hello, Essayez d'activer mode_dev à true dans /config/defines.inc.php avant la soumission du produit. Sinon cela ressemble à du mod_security. Quel est votre hébergeur ? http://www.prestashop.com/forums/topic/2797[spam-filter]r%C3%A9solu-upload-image-undefined/?view=findpost&p=1407630 http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-10600 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
admaker Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 C'est un mutualisé ovh. J'ai donc désactivé le mod_security via le htaccess, mais en vain puisqu'il n'est de toute façon pas activé dans le manager ovh pour cet hébergement. le mode_dev est déjà à true. Mais bien sur aucun message d'erreur puisque nous tombons sur une erreur serveur. Bien qu'il ne semble pas que ce soit le cas puisque les log ne remontent rien. Pour rappel, ce problème intervient après la mise à jour vers 1.4.11. Mais ce n'est peut être qu'une simple coincidence. merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Sur ovh le mod_security ne se desactive pas dans le htaccess mais dans le manager. Une erreur serveur a forcement des logs. La 1.4.11 n'est pas sensible à ce problème avec mod_security. Si ce n'est pas mod_security alors je sèche un peu désolé. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
admaker Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 En fait le mod_security est désactivé. Les seuls log d'erreur que j'ai eu, c'est sur le Fast CGI : : An error happend on Fastcgi processing, fallback to CGI, referer: Depuis que j'ai désactivé celui-ci, je n'ai plus aucune erreur dans les logs. Et pourtant cette page blanche s'apparente à une erreur serveur. Donc si ce n'est une erreur serveur, ça peut être un problème sur le PC et/où un problème de navigateurs. Le cache et cookies ont été bien sur supprimés. Et rien d'anormal sur les pc où le problème se pose. Est ce que ça pourrait venir d'un problème de cache prestashop et/ou serveur? le dossier cache à la racine du prestashop est vide mis à part index.php et le dossier cachefs qui est vide également. étant sur un mutualisé ovh, je n'ai accès aux dossiers de cache. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
admaker Posted October 28, 2013 Author Share Posted October 28, 2013 (edited) Bonjour, je remonte le topic vu que je n'ai aucune réponse. j'ai un autre élément à ce problème, qui fait suite à une mise à jour vers le 1.4.11. En fait on peut créer et modifier des déclinaisons, et d'autres non, on tombe systématique sur qui semble être une erreur serveur. Le problème viendrait donc visiblement du cache. cache serveur? cache prestashop? comment vider ce cache prestashop? et où est-il stocké? même question sur un mutualisé ovh, mais je ne pense pas qu'on puisse avoir accès au cache serveur sur un mutualisé. merci de votre aide. Edited October 28, 2013 by admaker (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts