EPV90 Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 BonjourJe cherche activement à me lancer dans le ecommerce depuis quelques semaines. Je veux avoir le maximum d'informations avant de commencer. Aussi j'espère trouver un peu d'aide ici J'ai lu sur pas mal de forum qu'il faut se lancer dans une niche, et éviter les sites généralistes. Je ne suis pas certain d'avoir bien compris pourquoi. Est-ce par rapport au référencement ? Il se trouve que j'ai un fournisseur sérieux, mais dont le catalogue couvre environ 1000 produits qui changent régulièrement dans des thèmes variés (petit électroménager, nettoyage/entretien, parfums/cosmétique/hygiène/fitness, cadeaux originaux, electronique). Est-ce que cela peut fonctionner ? Je vous remercie par avance pour vos réponses NG Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Bonjour NG, Partir à la chasse aux renseignements sur le forum de PrestaShop est une bonne idée, tu croiseras plein de monde qui a déjà vécu ce type de questions. Par contre, il est indispensable que tu fasses également une étude de marché sur chacun des secteurs que tu envisages. Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier du Tertre Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Lis cet article http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/55549/comment-trouver-le-produit-parfait-a-vendre-sur-internet.shtml Link to comment Share on other sites More sharing options...
EPV90 Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 Merci pour ta réponse. Est-il envisageable de partir sur un site généraliste avec comme principal avantage à mettre en avant un prix discount (souvent moins cher que sur Amazon), des produits originaux, et limités dans le temps en terme de disponibilité ? Si des personnes veulent faire partager leur expérience, ce sera avec grand plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts