Jump to content

Numéro de factures qui se suivent, c'est possible?

Recommended Posts

Bonjour, mon comptable me dit que les numéros de factures doivent se suivrent or prestashop attribue des numéros de factures au bons de commande et ne permet donc pas ce "suivi".

A priori j'ai trouvé une solution sur ce post qui permet d'annuler la génération de numéro de facture s'il n y a pas de paiement. Mais c'est pour 1.4 et je ne sais pas si c'est possible de le faire avec 1.5 !!!! mes connaissances me permettent de faire du copier coller mais pas vraient plus!!!

ou existe t'il une autre solution ?

merci d'avance pour votre aide

Bonjour, eh bien « bon de commande », c'est ce que le client reçoit une fois que le panier est valide. Dans mon cas, le client ne donne pas toujours suite et dans ce cas j'annule la commande, mais prestashop la "garde en mémoire" et lui attribue un numéro de facture alors qu il n y a aucun paiement et que la transaction est annulée. Je ne suis pas comptable mais ce n'est pas très orthodoxie il me semble, d’ailleurs mon comptable me demande de régler ça ou de changer de système! Et la bonjour la galère...

Bonjour, eh bien « bon de commande », c'est ce que le client reçoit une fois que le panier est valide. Dans mon cas, le client ne donne pas toujours suite et dans ce cas j'annule la commande, mais prestashop la "garde en mémoire" et lui attribue un numéro de facture alors qu il n y a aucun paiement et que la transaction est annulée. Je ne suis pas comptable mais ce n'est pas très orthodoxie il me semble, d’ailleurs mon comptable me demande de régler ça ou de changer de système! Et la bonjour la galère...

Ces commandes "sur lequelles les clients ne donnent pas suite", elles ont quel statut, avant que tu les annules ?