Jump to content

Frais de port offert + choix du transporteur offert

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les frais de port, je vous explique:

Je souhaite avoir pour la FRANCE 3 transporteurs:

1) colissimo standard
2) colissimo recommandé
3) chronopost

Jusqu’ici pas de problème, je crée mes 3 transporteurs avec leur fourchette de poids & prix.

Mais voila, actuellement j’offre les frais de ports a partir de 149 € d’achat.

Bien sur j’offre les frais de port que pour le colissimo standard (le moins cher )

Hors, lorsque mon panier arrive a + de 149 € ces 3 transporteurs suivants deviennent gratuit.

Comment faire pour que le colissimo standard passe en gratuit, pendant que les autres affiche toujours leur tarifs réel ?

Dommage que la classe “offrir les frais de port à partir de ….” ne soit pas unique pour chaque transporteur

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

J'offre les frais de port a partir de 149 € et donc les frais de port sont calculés en fonction du poids ( le plus logique )

Je pense que beaucoup de personne seront d'accord avec moi que d'offrir les fais de port à partir de X euro augmente le CA.

Voila pourquoi je souhaite uniquement offrir les frais de port colissimo ( le moins cher )

Mais en fait ton problème ne semble pas lier à un problème de configuration, mais à un problème de conception de la solution.

Comme tu le dis, le franco de port à partir d'un certain seul est un paramètre global. Il serait effectivement mieux que ça s'applique pour chaque transporteur...

Je pense que tu es loin d'être le seul à avoir ce problème et, effectivement, c'est la conception de base de PS qui en est la cause.

Je n'ai malheureusement pas de solution à te proposer mais je suis preneur si quelqu'un en a une, puisque mes clients choisissent presque systématiquement la solution la plus rapide (et donc la plus chère!), même s'il n'en ont pas besoin.

Je pourrais spécifier qu'en cas de gratuité le transport se fait au mode le plus économique, mais il y a des cas où les clients ont REELLEMENT besoin d'une expédition rapide. Là il faudrait qu'ils aient le choix, idéalement en n'ayant à payer que la différence de prix entre les deux mode d'expédition (le montant offert à partir d'un certain montant d'achat serait soustrait du coût de l'envoi rapide).

Je pense que c'est un point important et je souhaite vivement le voir implémenté dans une prochaine version.

------------

Hors sujet, mais important quand même: je tiens à féliciter toute l'équipe de PS pour leur boulot, cette solution est simplement fantastique!

ah enfin !! après 1 mois sans réponse on s'intéresse a mon sujet qui me semblait important :)

je mets un lien vers la solution 1.1 qui apparemment ne fonctionne pas sur 1.2.4 ( peut etre une légére modification pourrait faire fonctionner ceci )

Link : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16701/developpement_et_modules/resolu_frais_de_port__probleme

Merci

Merci Jor1s, je n'avais pas vu ce post. Par contre même si je suis encore sur une 1.1.0.5, je ne pense pas que je vais m'amuser à y corriger ce problème parce que je projette de me mettre (enfin!) à la 1.2.4.

Donc une solution pour la 1.2.4 est toujours la bienvenue.

Je pense que c'est un point important et je souhaite vivement le voir implémenté dans une prochaine version.

L'outil Feature Request est fait pour ce genre de demande.

Apparement ils ne s'en occupe plus du FR.

DONC HELP si quelqu'un à une solution ( j'en ai marre d'offir le transporteur chronopost a l'international .. (40 € ).

Je ne comprend pas que pas plus de site marchant offre les frais de port au delà d'un certain montant

Comme je l'ai dit juste au-dessus, si, ils s'en occupent. Ils y prennent encore les idées pour les futures versions.

Donc si vous vous obstinez à ne pas y poster des features indispensables qui n'y sont pas déjà, il ne faudra pas venir vous plaindre si les futures versions ne les auront pas...

Donc si vous vous obstinez à ne pas y poster des features indispensables qui n'y sont pas déjà, il ne faudra pas venir vous plaindre si les futures versions ne les auront pas...

A quoi rime ce commentaire ? La demande a été postée, Jor1s t'a même donné le lien du tracker.

Mais force est de constater que 100% des feature request depuis février 2009 sont en "Awaiting review" (en fait je suis médisant, il y en a 1 en "open"). Il y a de quoi se demander si elles sont réellement lues. Tu nous dit qu'en fait elles sont lues mais apparemment sans jamais changer le statut ni faire de commentaire... Si les request sont prises en compte dans les développements, alors le minimum est d'en rendre compte en changeant leur statut. Ça vous évitera ce genre de posts.

Communication quand tu nous tiens ...

Bon je fais à nouveau un petit up car ce point me semble important et j'ose espéré que quelqu'un a déjà la solution...

(je me pose quand même si je suis quasi le seule a offrir les frais de port ce qui me semble très bizarre ...)

merci

Je suis aussi interesse car jai le meme probleme
Jai aussi des problemes a configurer les frais de ports car les frais de ports par poid ne marche pas et le champs: montant a partir du quel esl frais de ports me donne une erreur comme quoi il est requis...
je pourrai le mettre a un taux fictif comme 600 euros
Mais je ne veux pas de message dans le panier qui dise : encore 480 euros dáchat pour les frais de port gratuit...

enfin bon, jespere quil y a une solution simple pour ce pb de frais de port gratuit avec plusieurs transporteurs.
merci!!

Bonjour

jai trouve une solution a mon probleme, je ne suis pas sure que ca regle le probleme du posteur mais je souhaite au moins partager ce que jai fait

Cree 2 transporteurs
j'offre les frais de ports au nombre darticle (2 articles achetes= gratuit)
jai donne un poid de 1 kg a tous mes articles pour que cela marche.
Je suppose qu'un autre system pourrait etre utilise (en fonction du prix: 10 euros=1kg, faire les tranches par example de 0 a 149kg, de 149kg a xxx)

Jai creer des tranches de poids par transporteurs (0 a 1.1, 1.1 a 2.1, etc..)
Jái assigne les frais de ports a 0 pour p2kgs (=2 articles) ou plus uniquement pour le transporteur eco
et donne un autre prix pour le transporteur plus cher

Ca marche, voir capture ecran.

12779_ZXHrh1ZkMHkdllT4NIxg_t

• 1 month later...

Je suppose qu'un autre system pourrait etre utilise (en fonction du prix: 10 euros=1kg, faire les tranches par example de 0 a 149kg, de 149kg a xxx)

Il faudrait pour cela vendre tous les articles à 10 euros pour que ça fonctionne lol

ben non , je texplique

tu veux faire les frais de ports gratutis a partir dun montant au lieu dun poids

transforme le poid en montant

exemple

je veux les frais de ports gratutis a 149 euyros et plus
je donne un poid equivalent a prix de vente dans mes fiches produits (59 euros - 59k g ou autre)

et je determine mes tranches de frais de ports par poid, a partir de 149kg cest gratuit

tordu mais cest une facon comme une autre contourner le pb...

• 3 weeks later...

C'est vraiment dommage qu'aucune réponse valable ne soit postée ici car effectivement j'ai moi aussi le même problème.
Je souhaite offrir la livraison gratuite à partir de 50 Euros mais uniquement si j'expédie en 72 heures maxi.
Pour les livraisons sous 24 heures, je n'offre pas les frais de livraison car ça me côute beaucoup plus cher.
Or, le paramètrage de Prestashop ne prévoit pas de différencier cette option en fonction du transporteur, ce qui fait que le client qui a 50 Euros d'achat choisi bien évidemment la livraison la plus rapide.
Je vois que cette question est en suspend depuis plusieurs mois et je suis surpris qu'il n'y ai personne pour donner une réponse!

• 1 month later...

Bonjour,

Je tombe sur ce post... car je rencontre le même problème de franco de port. Effectivement, quelques clients Belges ont profité du franco général à 249€ pour passer commande, alors que celui ci était destiné aux clients français.
J'ai eu beau chercher un module, même payant, je n'ai rein trouvé.
Comme pour Jor1s, j'offre le port selon une somme atteinte, et non un poids. Mais en dehors de cela, je facture le port selon le poids du colis. Toutes mes fiches intègrent le poids précis de l'article en question.
J'ai alors bidouillé, bricolé un petit quelque chose en attendant de trouver mieux, et je vous en fait part maintenant. (Gare aux puristes! c'est vraiment pas la solution idéale...)
J'ai tout simplement créé un transporteur nommé "COMMANDE SUPÉRIEURE A 249€" avec une belle image qui flash.
j'ai créé une tranche de 0 à 800kg (ca laisse de la marge :)) avec un cout de transport de 0€
Ce transporteur n'est valable que pour la zone France, corse et monaco.
et j'ai supprimée l'offre du port à partir de 249€ dans l'onglet "manutention"
Et ça fonctionne pas mal, reste que maintenant c'est certains clients Français, qui profite de cette offre alors qu'ils n'ont pas atteint le franco...
Je vous laisse regarder directement sur mon site http://www.mir35.com et me dire ce que vous en pensez.
Je reste à dispositions si questions il y a.
Bye, JD

• 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

A quoi rime ce commentaire ? La demande a été postée, Jor1s t'a même donné le lien du tracker.

Mais force est de constater que 100% des feature request depuis février 2009 sont en "Awaiting review" (en fait je suis médisant, il y en a 1 en "open"). Il y a de quoi se demander si elles sont réellement lues. Tu nous dit qu'en fait elles sont lues mais apparemment sans jamais changer le statut ni faire de commentaire... Si les request sont prises en compte dans les développements, alors le minimum est d'en rendre compte en changeant leur statut. Ça vous évitera ce genre de posts.

Communication quand tu nous tiens ...

Effectivement c'est triste de lire ce genre de commentaires... Certains membres de la team sont vraiment à cran ou trop sur la défensive.. pourtant dieu sais que je ne suis pas du genre à parler en mal à la Team bien au contraire, mais à la longue à force sur le forum ça en deviens fatiguant et vraiment lourd...

Bref, pour en revenir au sujet, existe-t-il une solution à ce problème au jour d'aujourd'hui ?

Pour ma part, j'ai le même problème, j'offre les frais de port à partir de 70€ d'achat, et bien entendu on choisis le Chronopost livré avant 13h le lendemain qui me reviens à 35€ plutôt que le Colissimo classique à 6€ livré en 3/4 jours.

La solution Prestashop manque cruellement de souplesse au niveau des frais de port à ce niveau, alors qu'en fait il faudrais simplement pouvoir définir individuellement pour chaque transporteur l'option.

Au passage en attendant que la "Feature Request" soit lue un jour, si quelqu'un connais un module payant ou non je suis preneur aussi ;-)

• 1 year later...

Bonjour.

Effectivement, il est dommage de ne pa pouvoir proposer les frais de ports gratuit en fonciton du poids et du transporteur. C'est un problème.

Nous allons lancé un appel d'offre pour réaliser ce développement sur notre site, si des développeurs voir ce post, n'hésitez pas à me contacter.

Merci

• 8 months later...

Pour avoir des frais de port gratuits UNIQUEMENT en France et pour un envoi en Colissimo

Dans le fichier cart.php

Remplacer :

if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']))
  $free_fees_price = Tools::convertPrice((float)($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']), Currency::getCurrencyInstance((int)($this->id_currency)));
 $orderTotalwithDiscounts = $this->getOrderTotal(true, Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING);
 if ($orderTotalwithDiscounts >= (float)($free_fees_price) AND (float)($free_fees_price) > 0)
  return $shipping_cost;

Par

if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']))
  $free_fees_price = Tools::convertPrice((float)($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']), Currency::getCurrencyInstance((int)($this->id_currency)));
 $orderTotalwithDiscounts = $this->getOrderTotal(true, Cart::BOTH_WITHOUT_SHIPPING);
 if ($orderTotalwithDiscounts >= (float)($free_fees_price) AND (float)($free_fees_price) > 0 AND $id_zone==9 AND $id_carrier==39)
  return $shipping_cost;

Il faut juste rajouter

AND $id_zone==9 AND $id_carrier==39

le 9 étant pour moi l'id de la zone France, et 39 l'id du transporteur colissimo