vynis85 Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 (edited) Bonjour à toutes et à tous J'ai installé un thème, hélas le menu principal (le menu horizontal la ou se trouve les catégories dont accueil) est décallé sur la droite (il n'est pas centré) pouvez vous m'expliquer pas à pas ce que je dois faire j'ai installé firebug dans mon firefox grace au menu apparence j'ai modifié le position en négatif à -331 ce qui donne <div class="sf-contener clearfix"> <ul class="sf-menu clearfix" style=marginleft -331 OK mais apres .... j'en fais quoi de cette info ? car si je comprends bien firebug modifie uniquement l'apparence mais ne change pas le site en question quand je quitte tout redevient comme avant. pouvez vous donc me dire ce que je dois modifier j'imagine dans filezila pour appliquer la modification Merci de votre indulgence, je suis néophite Edited October 22, 2013 by vynis85 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quokka Web Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 Bonjour, s'agit t'il d'un thème payant? A la rigueur, vous pouvez essayer de voir ça avec la personne qui a mis le thème à disposition. Concernant firebug, il fait juste des modifications "à chaud" mais ces modifications ne sont pas appliquées réellement sur le site. S'il y a des modifs à faire, il faudra effectivement utiliser filezilla pour mettre à jour vos fichiers (à priori problème dans le css du thème). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bondaty and Co Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Avez vous un lien que l'on puisse vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbroro Posted November 11, 2013 Share Posted November 11, 2013 Bonsoir, j'ai le même problème depuis une mise a jour. je viens de passer en 1.5.6.0 et le problème persiste. Pouvez vous m'aider ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aliancedev Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Firebug c'est des modification temporaire uniquement sur ton ordinateur. Pour faire des changement dans le menu en haut il faut modifier les fichier CSS-tpl se trouvant dans /modules/blocktopmenu/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bbroro Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 Bonsoir alliancedev, Je veux bien essayé de modifier le CSS mais je ne sais pas du tout comment le faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted November 13, 2013 Share Posted November 13, 2013 (edited) Bonsoir, j'ai le même problème depuis une mise a jour. je viens de passer en 1.5.6.0 et le problème persiste. Pouvez vous m'aider ? Merci. Bonjour Le topic parle d'une installation d'un thème et pas d'une mise à jour ce qui n'est pas pareil et ne pose pas les même problématique pour la même raison. Si vous avez un problème suite à une mise à jour créer un topic concernant ce problème. Les problématiques qui se posent le plus souvent est la taille de l'image et la taille donnée du logo. Dans les versions antérieures à la 1.5 la taille du logo n'est pas le même. Soit vous retravaillez votre logo soit vous modifiez dans le header.tpl du thème la taille de l'emplacement du logo. Idem pour l'extension vous avez une image png par défaut prestashop transforme en jpg pour garder son image en png et sa transparence il faut modifier l'extension dans le header.tpl. Edited November 13, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
aliancedev Posted November 14, 2013 Share Posted November 14, 2013 Bonsoir alliancedev, Je veux bien essayé de modifier le CSS mais je ne sais pas du tout comment le faire... C'est très simple, les modification que tu fait dans firebug, tu vas les faire dans les fichier du dossier /modules/blocktopmenu/ et tu enregistre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts