elekaj34 Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 (edited) Bonjour, Je souhaite mettre a jour ma boutique. ACtuellement, je suis en version 1.5.4.1, et donc j'aimerais passer en version 1.5.6 (la dernière quoi ) J'ai télécharger et installer le dernier One Click Update (la version 1.2.2). Quand je vais dans "Paramètres avancés" -> "One click upgrade", je n'ai pas de bouton mettre à jour !! ! De même, le système ne semble pas détecté de nouvelle version (cf Dernière version sur le canal officiel de mise à jour qui est vide) Voici la capture d'ecran (cliquez dessous pour la voir en grand) : Que dois je vérifier pour que le module soit fonctionnel ? Problème de droits de fichiers ? Merci pour votre aide. Edited October 22, 2013 by elekaj34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 Hello, Quand vous sauvez le canal, il ne remplit pas la case après rechargement ? Essayez de supprimer les fichiers xml dans /config/xml/. Avant de les supprimer je veux bien que vous me disiez la date des ces fichiers xml, par ce que je n'arrive pas à reproduire cela. Merci. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
elekaj34 Posted October 22, 2013 Author Share Posted October 22, 2013 Re, Quand j'essaye de changer le canal, j'ai un bloc avec une croix verte "Impossible de changer la configuration" J'aurais tendance à dire qu'il y a un souci, mais vu que le message est en vert, j'ai pu zappé l'erreur au changement de canal ! Sur quel répertoire se situe le problème (ce n'est pas indiqué dans le message "d'erreur"). Les fichiers XML datent du 26 juin 2013. Pour info, c'est la date ou j'ai mis à jour PS de 1.4.10 vers 1.5.4.1. J'ai essayé de les supprimer, mais j'ai exactement le même comportement. De même, dans la partie comparaisons des versions, j'ai 12 modifications de fichiers ont été détectées, dont 8 fichiers natifs (coeur et module)cache/class_index.php config/defines.inc.php modules/cashondelivery/cashondelivery.php modules/cashondelivery/index.php modules/cashondelivery/logo.png override/classes/index.php override/controllers/index.php override/index.php Là par contre, je me souviens pas avoir changé quoi que ce soit ! Merci pour l'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 Effectivement c'est bizarre. Essayez d'activer mode_dev à true dans /config/defines.inc.php avant de sauvergarder, voire si il ne parle pas d'une impossbilité d'ecriture de config.var Sinon essayez de supprimer /adminxxx/autoupgrade/config.var ou d'en corriger les droits, ou son dossier parent. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
elekaj34 Posted October 22, 2013 Author Share Posted October 22, 2013 Pour info: Le fichier /adminxxx/autoupgrade/config.var a les droits rw-r--rw Le dossier /adminxxx/autoupgrade/ a les droits drwxrwxrwx (proprio: ftp group: www-data) J'ai mis les droits 666. J'ai maintenant le bouton pour la mise à jour. Elle se lance :D puis ohhhhh :angry: [DEV] ajax request : upgradeNow download will come from https://www.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.5.6.0.zip Signature md5 vérifiée sur 60517c57de117d088bc72f010256b626 [DEV] ajax request : download Téléchargement de https://www.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.5.6.0.zip Sauvegarde du fichier dans /home/var/www/site1/www/admin411/autoupgrade/download/prestashop.zip download directory has been emptied Téléchargement terminé. [DEV] ajax request : unzip Le répertoire latest a été vidé Utilisation de la classe ZipArchive zip->extractTo() : Impossible d'utiliser /home/var/www/site1/www/admin411/autoupgrade/latest comme destination Je m'en vais voir de quoi il retourne J'ai vérifier les droits du répertoire latest : drwxrwxrwx Je vais tenter le mode pas à pas pour voir ! Et activer les sauvegardes (je les ai désactivées car j'ai déjà mes sauvegardes de faites) A force je vais y arriver Merci encore pour l'aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 Re, Remettez vous en mode_dev a false. Il y a un souci de droits a priori, crées probablement par l'ancienne version du module. Apache n'avait donc pas les droits sur config.var en 644, apriori il se passe la même chose sur le dossier latest et ses enfants suremment. Essayez simplement de le désinstaller et de le ré installer ce module. Il devrait vous remettre les droits comme il faut en version 1.2.2. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
elekaj34 Posted October 22, 2013 Author Share Posted October 22, 2013 (edited) Re, Entre temps, j'ai vidé le répertoire latest à la main, et relancé l'upgrade. Je suis allé plus loin, mais çà a merder plus loin. Donc restauration de ma sauvegarde et de la BDD (à la main). Du coup je suis repassé en mode_dev à false. Puis chown -R www-data:ftp * dans le repertoire qui contient Prestashop. L'upgrade suit son cours puis Mise à jour terminée ! Je pense que je me traînais un reliquat de droits incohérents depuis le passage de la version 1.4.??? vers 1.5.4.1 qui avait été laborieux en son temps. Edited October 22, 2013 by elekaj34 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts