Jump to content

[RESOLU] Message "vous n'avez pas accès à ce produit"

wimainon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Prestashop 1.2.4 et me retrouve face à un souci.
Quel que soit le produit que j'essaie d'ajouter, la visualisation de ce produit en front office n'est pas possible... A la place, j'ai un message d'erreur me disant : "vous n'avez pas accès à ce produit".

Après avoir fait un tour sur les forums FR et EN de Prestashop, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une fonctionnalité : il serait nécessaire de donner une autorisation d'accès aux catégories pour pouvoir visualiser les produits de cette catégorie... Euh bon, ça me parait étonnant mais pourquoi pas... Le souci c'est qu'un internaute lambda, qui n'est pas encore enregistré, ne peut pas appartenir à un groupe !

Que dois-je faire pour que mes prduits/catégories soient visibles de tous ? Peut-on désactiver cette fonctionnalité ? La contourner ? La paramétrer ? Je ne trouve rien et peu de gens semblent avoir ce problème... Peut-être est-ce autre chose après tout...

Merci d'avance pour votre aide !

Bon, problème résolu.

J'ai ajouté à la main, dans la BDD, la catégorie "Défaut", avec l'ID "1".
J'ai ajouté aussi à la main, dans la BDD, l'accès à la catégorie "Accueil" pour le groupe d'ID "1" ... sinon le listing de mes catégories n'étaient pas visibles depuis l'accueil !

Merci tout de même à Patric pour m'avoir mis sur la piste !

• 2 weeks later...

J'ai le meme probleme (version 1.2.2.0)
La categorie "Accueil" exist bien.
mysql> select * from ps_category;
+-------------+-----------+-------------+--------+---------------------+---------------------+
| id_category | id_parent | level_depth | active | date_add | date_upd |
+-------------+-----------+-------------+--------+---------------------+---------------------+
| 1 | 0 | 0 | 1 | 2009-09-21 09:45:25 | 2009-09-21 09:45:25 |
...

Par contre impossible de voir les produits.
Je n'ai pas essayé en tant que user enregistré mais en anonyme, impossible de voir les details d'un produit quelconque.

Une idée ?

Merci.

• 1 month later...
  • 1 year later...