Jump to content

gestion de stock calamiteuse sous prestashop !

Recommended Posts

bonjour, voilà j'explique mon problème, je voudrai lancer ma boutique e-commerce, mais je ne sais pas comment gerer le stock.

Suis-je le seul à trouver que la gestion de stock est une calamité sous prestashop ?

ou alors c'est moi qui ne sait pas faire....

en fait, je n'ai pas beaucoup de stock physique chez moi, je travaille avec 3 fournisseurs qui peuvent me livrer rapidement.

le probleme c'est que je voudrai donc vendre des produits sur mon site même si je ne les ai pas en stock, pout ça j'autorise donc la vente, c'est bon.

mais par contre il faut que je fasse attention au stock de mes fournisseurs au cas ou eux ne l'ont plus en stock et calque mon stock potentiel pa rapport à eux....

le problème c'est que pour modifier mon stock. il faut faire ça article par article, et ça ça prend des heures !!! la quantite, le prix. ..... bref d'une debilité ça je trouve !!"

n'y a t'il pas un moyen,une config ou un module de rentrer les quantité sur la page entière et de validé qu'une fois par page?

je ne peux pas être le seul à trouver cette gestion de stock beaucoup trop longue !!

dois-je desactiver la gestion de stock avancée? dois-je la gerer avec les entrepôts ? dois-rentrer manuellement les stocks ? dois-installer un module, ou modifier prestashop ?

est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment gérer ça, car là je pète un peu les plombs !!

d'avance merci

Edited by balaizeben (see edit history)

Tu peux passer par l'import (intégré dans Prestashop), pour importer un fichier avec tes stocks

Ha, une piste... Merci , j'essaye ça.

Par contre quand j'exporte mes articles, apperemment, il ne me prend pas la totalité de mes articles, ça me parait peu... (est-ce que je dois faire exporter pour chaque pages) ?

Lors de l'import, il y a plusieurs options, dois-je cocher ou modifier quelque chose ?

sinon j'ai aussi le message en bas de la page:

"Notez que l'import de catégories ne gère pas les catégories ayant le même nom.

Notez que plusieurs produits peuvent avoir la même référence."

désolé d'être chiant, mais çe me ferai vraiment chier de supprimer mes articles...

D'avance Merci

Ha, une piste... Merci , j'essaye ça.

Par contre quand j'exporte mes articles, apperemment, il ne me prend pas la totalité de mes articles, ça me parait peu... (est-ce que je dois faire exporter pour chaque pages) ?

Lors de l'import, il y a plusieurs options, dois-je cocher ou modifier quelque chose ?

sinon j'ai aussi le message en bas de la page:

"Notez que l'import de catégories ne gère pas les catégories ayant le même nom.

Notez que plusieurs produits peuvent avoir la même référence."

désolé d'être chiant, mais çe me ferai vraiment chier de supprimer mes articles...

D'avance Merci

Quand tu exportes (et ca dépend ici de quel outil tu utilises pour exporter), exporte bien la colonne "ID" de prestashop.

Lors du réimport via l'outil d'import de Prestashop, si tu associes bien cette colonne au champ "ID", il viendra mettre à jour les produits (et n'en créera pas des nouveaux en doublon)

Bonjour,

Rien n'est parfait et ne pourra être adapté à tous.

A+

OK, ça je comprends, mais qu'en même la gestion du stock est quelque chose d'important, je ne pense pas me tromper quand je dis que la gestion de ce stock n'est vraiment pas pratique et fonctionnelle par défaut !

Quand tu exportes (et ca dépend ici de quel outil tu utilises pour exporter), exporte bien la colonne "ID" de prestashop.

Lors du réimport via l'outil d'import de Prestashop, si tu associes bien cette colonne au champ "ID", il viendra mettre à jour les produits (et n'en créera pas des nouveaux en doublon)

en fait une fois dans la catégorie "articles", je clique sur exporter, il me cré un fichier .csv qui s'ouvre avec excel, je modifie la quantité de mes articles, et le réiimporte.

Non ? ce n'est pas cette démarche à faire ?

Mais j'ai toujours un doute sur le nombre d'articles qui sont exporter , il me semble qu'il y en a moins, est-ce possible ?

Merci

OK, ça je comprends, mais qu'en même la gestion du stock est quelque chose d'important, je ne pense pas me tromper quand je dis que la gestion de ce stock n'est vraiment pas pratique et fonctionnelle par défaut !

Euh, quand tu as peu de produits, tu édites chaque fiche séparement, sinon tu passes par les imports/exports : rien de complexe

Euh, quand tu as peu de produits, tu édites chaque fiche séparement, sinon tu passes par les imports/exports : rien de complexe

Quand je suis dans la rubrique " produits ", sur la 1ère page, je peux afficher 300 articles sur 489, si je clique sur exporter, est-ce qu'il me prend l'ensemble ou seulement la première page ?

Sinon, une fois exporté, quand je l'ouvre avec excel, non je ne vois pas le nombre d'articles...

Merci

Quand je suis dans la rubrique " produits ", sur la 1ère page, je peux afficher 300 articles sur 489, si je clique sur exporter, est-ce qu'il me prend l'ensemble ou seulement la première page ?

Sinon, une fois exporté, quand je l'ouvre avec excel, non je ne vois pas le nombre d'articles...

Merci

T'as combien de lignes dans le fichier, quand tu l'ouvres dans Excel ?

merci, super nickel, installé.

Pär contre dois-je choisir le plus de champs possible ? Si j'oubli un champ, est-ce que cela va modifier la fiche produit, ou avoir une incidence quelque part lors de la réimportation?

Sachant que je voudrai laisser comme tel, mais juste modifier les quantités...

Merci

merci, super nickel, installé.

Pär contre dois-je choisir le plus de champs possible ? Si j'oubli un champ, est-ce que cela va modifier la fiche produit, ou avoir une incidence quelque part ?

Sachant que je voudrai laisser comme tel, mais juste modifier les quantités...

Merci

Donc exportez juste les champs "id_product" et "quantity" (ou stock) : de toute façon lors de l'import, vous décidez vous-même quelles colonnes de votre fichier vont être utilisées

Donc exportez juste les champs "id_product" et "quantity" (ou stock) : de toute façon lors de l'import, vous décidez vous-même quelles colonnes de votre fichier vont être utilisées

Bon, bah j'ai sélectionné que "ID produit" et "Quantité", mais lorsque je clique sur "exporter", j' un message d'erreur pendant quelque secondes puis un 2ème après.... je suis un peu perdu...

post-337204-0-49513700-1382532944_thumb.jpgpost-337204-0-36160900-1382532947_thumb.jpg

Voilà les erreurs en question....

Si tu as une solution.

D'avance merci

Choisissez un autre module sinon. En cherchant bien vous en trouverez. Au pire, il existe des très bons modules payants

bon, bah j'ai essayé avec celui ci :

http://www.prestashop.com/forums/topic/38114-module-export-des-produits-en-csv-modification-du-mod-de-lmwood/page-5

mais toujours, rien, erreur à l'importation....

je suis toujours au même point ....