french50 Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 (edited) Bonjour, Je suis sous prestashop 1.5.X, entrain de développer un nouveau site en local, à l'aide d'easyphp. Mon client travaillant déjà sur l'élaboration de la base de données, celle-ci est en ligne et une version test de prestashop également, le tout parfaitement accessible. Mon problème n'est donc pas de m'y connecter : j'y arrive en configurant correctement le fichier settings.inc.php. Le soucis, c'est que dès que j'appelle une url locale ( http://127.0.0.1/monsitededev ), je suis automatiquement redirigé vers la version en ligne du site. Quelqu'un sait comment outrepasser ça ? Merci, François Edited October 22, 2013 by french50 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 Cela se passe dans l'url à indiquer dans la table shop_url. Link to comment Share on other sites More sharing options...
french50 Posted October 22, 2013 Author Share Posted October 22, 2013 (edited) Cela se passe dans l'url à indiquer dans la table shop_url. Merci EDIT 2 : J'ai crié victoire trop vite... Si je désactive la boutique et que j'entre mon ip comme adresse autorisée, j'ai le message de maintenance en cours. Et si j'active la boutique, j'ai une page vide... Grrrrr EDIT : j'avais un soucis, mais c'était du à une mauvaise configuration de ma part. Voici mes paramètres : domain : 127.0.0.1 ssl_domain: 127.0.0.1 physical_uri : nom du répertoire local contenant le site, tel qu'accessible via easyphp. -> Si l'accès en local se faisait via http://127.0.0.1/maboutique, c'est "maboutique" Il est également possible de faire la config via l'interface admin prestashop en ligne, en allant dans préférences -> SEO & URLs. Je ne suis plus redirigé vers le site distant, mais pour autant impossible d'accéder en local : chrome me renvoie le message "Cette page Web présente une boucle de redirection". Edited October 22, 2013 by french50 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts