nicotst91 Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 Bonjour à tous, Je me permets de créer ce topic car je n'arrive pas à trouver de solution à mes problèmes. J'ai acheté un nom de domaine chez OVH ainsi qu'une solution d'hébergement VPS. Sous prestashop 1.5.6, j'ai acheté le theme dilecta Aujourd'hui je suis confronté à plusieurs problèmes : 1) J'aimerais changer la langue des liens qui se trouvent en en-tête (My account, Login...) J'ai cherché dans le menu localisation, traduction, modifier le front office mais sans résultat. Les traductions sont toutes là et je n'arrive pas à changer manuellement ces quelques liens. 2) Dans un second temps, j'aimerais modifier la police/taille des caractères situé dans le menu déroulant de ma barre de catégorie. J'ai cherché dans tous les modules fournit avec le thème mais je ne trouve pas d'option dispo pour faire les modifications.... 3) Serait t'il possible d'insérer un disclaimer à l'entrée du site ? Merci encore pour votre aide Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
dan65 Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 Bonjour, As-tu installé PS avec le module automatique d'OVH? Si oui j'ai fais la même chose. Remarque que tu n'as pas de Base de donnée standard créée. Demain si tu veux immigrer vive la galère. Pour ma part, il est préférable de faire une installation classique préconisé par le site PS. 1- Pour la traduction,a ma connaissance ça ce fait automatiquement. suivant la langue de l'ordinateur consultant. Un module est placé à c'est effet a l'installation, logiquement. 2- La taille de caractère comme la couleurs se modifie dans le global.css du répertoire du thème utilisé. (il faut un minimum de connaissance) Pour le "disclaimer", j'utilise http://www.aideaunet.com/modules-prestashop-v14/6-dommessagecategory.html développé gratuitement par de généreux donateurs http://www.aideaunet.com. Bon courage et dans l'attente de demande d'approfondissement. Bonjour à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicotst91 Posted October 21, 2013 Author Share Posted October 21, 2013 Salut Dan, Merci à toi pour tes précieux conseils ! Concernant les traductions, j'ai réussi à modifier mes items en allant dans localisation / traduction. Je n'avais pas vu que l'on pouvait modifier les tracs liés à un module.....Débutant je suis.... Merci également pour le module de disclaimer, il va beaucoup m'aider ! Bonne soirée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts