veetouine Posted October 20, 2013 Share Posted October 20, 2013 (edited) Bonjour tout le monde, Je sais que le sujet a été traité, mais je n'arrive pas à corriger le problème chez moi malgré les pistes données sur d'autres topics. Je résume le souci : lorsqu'un client passe commande, il reçoit bien les mails de suivi, mais moi en tant qu'admin, je ne reçoit rien du tout. Mon module alert mail est bien passé en version 2.5 J'ai testé par paramétrant un serveur smtp à la place de la fonction mail php, sans succès Merci pour votre aide. Cdt, Olivier Edited October 23, 2013 by veetouine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Bonjour, Pouvez vous essayer ceci svp ? https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/2989538ce136f66c9f42118544ae17fba2570c67 Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
veetouine Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 Merci pour votre réponse, Je viens de tester en local, malheureusement sans succès. Cdt, Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Bonjour Veetouine, Pouvez-vous essayer ceci? https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/789911184b72a2765a6faf39652506057350a021 Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
veetouine Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 Bonjour Vincent, Sans succès malheureusement. Le client reçoit les mails (confirmation commande et confirmation paiement dans la foulée), mais l'admin n'est pas informé de la nouvelle commande. L'adresse mail fonctionne pourtant correctement puisque je reçois les mail en provenance du formulaire de contact. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Quelle version de PrestaShop utilisez-vous? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
veetouine Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 (edited) Version 1.5.6.0, le site en production est visible ici : www.moto-addict.com Cdt, Olivier Edited October 23, 2013 by veetouine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Pouvez-vous m'envoyer un accès temporaire à votre Back office ainsi qu'un accès à votre FTP à cette adresse mail : [email protected] Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
veetouine Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 Je vous envoie tout ça maintenant, Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Bonjour, Votre module était dé-hooké il fallait le réinitialiser. De plus, vous n'aviez pas appliqué tous les correctifs des post concernant MailAlert... Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
veetouine Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 Merci à vous pour le temps passé. Que signifie "dé-hooké" svp ? Concernant les correctifs, je les ai appliqués sur mon site de test, en local, c'est pour ça que vous ne les avez pas trouvé sur le site de prod. PS : y'a t'il moyen de supprimer les commandes test que vous avez créé ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Le module n’était pas greffé sur les hooks (L'onglet positions sous modules). Il n’était pas installé en somme. Pour supprimer les commandes test, il faudrait les supprimer de la table ps_orders dans phpmyadmin. Sinon, essayez le module ps_cleaner ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
veetouine Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 ps_cleaner ne permet pas de faire de sélection d'après ce que j'ai vu, je vais voir pour passer par la base de données, j'ai vu qu'il y avait plusieurs tables impactées mais c'est un aspect que je maîtrise bien Topic résolu en tout cas, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Effectivement ! En supprimant ces enregitrements de la table ps_orders cala devrait suffire. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Bonjour Désolé Vincent je sais que j ai déjà posé des questions sur un autre topic mais nous avons cherchés sur module MailAlert , j'ai besoin d'un éclaircissement pour continuer mes recherches .... Il est dit ci-dessus L'adresse mail fonctionne pourtant correctement puisque je reçois les mail en provenance du formulaire de contact. Je suis dans le cas contraire je ne reçois pas les mails du formulaire de contact d'où ma question les mails du formulaire de contact passent-ils par le module mailalert Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Alors non effectivement, les mails du formulaire de contact ne passent pas par mailalert. Arrivez-vous a vous envoyer le mail test? SI oui et que vous ne recevez pas les mails contact c'est étrange... Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Ouf ma question n'était pas stupide Oui le mail de test fonctionne, le client a le message Customer service - Contactez-nousVotre message a bien été envoyé à notre équipe. Le client reçoit parfois le mail de confirmation d'envoi du message La boutique Ne reçoit jamais rien Le problème est survenu depuis le passage à la 1.5.6 Quel fichier(s) faut-il vérifier ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Veuillez m'envoyer des accès temporaires à votre Back Office à cette adresse : [email protected] Rappeler moi l'url de ce post dans celui-ci Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Bonsoir Les données sont envoyées Voici une nouvelle de mon hébergeur : Les connexions SMTP vers l'extérieur ne sont pas autorisées en mutualisé J'installe dans un dossier test une version vierge de la 1.5.6 pour tester Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 Bonsoir, Nous avons perdu du temps à tester, merci pour l'info qui arrive un peu tard.... encore une fois je ne fais pas de support, nous avons un service pour ce genre de problème : [email protected] Dans client->contact vous n'aviez pas coché l'option enregistrer dans le SAV, ce qui peut expliquer aussi que vous ayez des problèmes à recevoir les mail contact. Du coup, veuillez re-enregistrer vos paramètres SMTP car pour tester j'ai enlevé les vôtres. Et veuillez cocher les options que vous souhaitez donc client->contacts pour que les message s'enregistrent dans le SAV... Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted November 6, 2013 Share Posted November 6, 2013 (edited) Nous avons perdu du temps à tester, merci pour l'info qui arrive un peu tard.... encore une fois je ne fais pas de support, nous avons un service pour ce genre de problème : [email protected] Je ne demandais pas vraiment du support mais de l'aide à la communauté pour fermer la porte mailalert pour me permettre d'avancer. Il doit tout de même avoir un bug quelques part je n'ai jamais activer le smtp ni le sav jusqu'à présent, j'utilise presta depuis sa version 1.2 Mais vous avez raison en activant le smtp et le sav apparemment ça fonctionne Merci pour votre aide Cordialement Edited November 6, 2013 by Marc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 7, 2013 Share Posted November 7, 2013 Merci de votre retour Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent47 Posted November 27, 2013 Share Posted November 27, 2013 Bonjour, Je me permet de relancer ce sujet car je rencontre le même problème que Marc Les mails envoyés depuis le formulaire contact ne me parviennent jamais, par contre ils arrivent bien dans le SAV... Je reçois bien le mail test, ma configuration doit utiliser mes paramètres smtp pour que le mail test fonctionne... Je n'y comprend plus rien. Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent47 Posted November 27, 2013 Share Posted November 27, 2013 Autre chose, Lorsque je sélectionne utiliser la fonction PHP, mon client reçois bien un message de confirmation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent47 Posted November 27, 2013 Share Posted November 27, 2013 C'est vraiment le bazzard... Je suis en multiboutique, si j'envoi un message depuis le formulaire contact de la boutique 1 : Le message apparait bien dans le SAV et le client ressoit bien son message de confirmation par contre je ne reçois pas le message dans ma boite mail. Si j'envoi un message depuis le formulaire contact de la boutique 2 : Le message apparait bien dans le SAV, le client ne reçoit pas son message de confirmation par contre je reçois bien le message dans ma boite mail... Qui saurait me mixer les deux ?... :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Bonjour Vincent47, Pouvez-vous m'envoyer le nom de vos boutiques ansi que les mails de contact que vous utilisez pour chacune d'elles? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent47 Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Bonjour, Je vous envois tout ça. Merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Si vous utilisez les paramètres SMTP ça fonctionne? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent47 Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Sur le premier site lorsque j'envois un mail par le biais du formulaire Contact je ne reçois pas le mail client sur ma messagerie par contre je le reçois bien dans le SAV en BO Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent47 Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 (edited) Par contre je reçois bien les mails nouvelle commande et le client reçois bien les mails de confirmation. Uniquement sur le premier site Sur le deuxième je ne reçois pas de mails et le client non plus. Edited November 28, 2013 by vincent47 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Vous reportez que vous avez le même problème que Marc mais vous êtes-vous assuré que le problème ne vient pas de votre hébergement? Car lui s'est aperçu que les connexions SMTP vers l'extérieur n'étaient pas autorisées en mutualisé chez son hébergeur... Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent47 Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 (edited) Tous mes mails fonctionnes, émission et réception, j'ai justement contacté mon hébergeur LWS pour savoir se qu'ils en pensent, pour le moment je patiente. Ce que je trouve étrange c'est que l'alerte mail fonctionne parfaitement bien sur la première boutique. Edited November 28, 2013 by vincent47 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Ok tenez moi au courant de ce que va vous dire votre hébergeur, En attendant pouvez-vous m'envoyer des accès temporaires à votre Back Office et à votre FTP en message privé? Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent47 Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Pas de problèmes, je viens de vous envoyer un MP Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Terenti Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Merci je vais regarder ça, Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts