Jump to content

[Résolu] Alertes mail suite maj vers 1.5.6

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je sais que le sujet a été traité, mais je n'arrive pas à corriger le problème chez moi malgré les pistes données sur d'autres topics.

Je résume le souci : lorsqu'un client passe commande, il reçoit bien les mails de suivi, mais moi en tant qu'admin, je ne reçoit rien du tout.

• Mon module alert mail est bien passé en version 2.5
  • J'ai testé par paramétrant un serveur smtp à la place de la fonction mail php, sans succès

Merci pour votre aide.

Cdt,

Olivier

Edited by veetouine (see edit history)

Bonjour Vincent,

Sans succès malheureusement. Le client reçoit les mails (confirmation commande et confirmation paiement dans la foulée), mais l'admin n'est pas informé de la nouvelle commande.

L'adresse mail fonctionne pourtant correctement puisque je reçois les mail en provenance du formulaire de contact.

Merci à vous pour le temps passé.

Que signifie "dé-hooké" svp ? 

Concernant les correctifs, je les ai appliqués sur mon site de test, en local, c'est pour ça que vous ne les avez pas trouvé sur le site de prod.  ;)

PS : y'a t'il moyen de supprimer les commandes test que vous avez créé ? Merci

ps_cleaner ne permet pas de faire de sélection d'après ce que j'ai vu, je vais voir pour passer par la base de données, j'ai vu qu'il y avait plusieurs tables impactées mais c'est un aspect que je maîtrise bien  ^_^

Topic résolu en tout cas, merci

• 2 weeks later...

Bonjour

Désolé Vincent je sais que j ai déjà posé des questions sur un autre topic mais nous avons cherchés sur module MailAlert , j'ai besoin d'un éclaircissement pour continuer mes recherches ....

Il est dit ci-dessus

L'adresse mail fonctionne pourtant correctement puisque je reçois les mail en provenance du formulaire de contact.

Je suis dans le cas contraire je ne reçois pas les mails du formulaire de contact d'où ma question les mails du formulaire de contact passent-ils par le module mailalert

Merci

Ouf ma question n'était pas stupide :unsure:

Oui le mail de test fonctionne,

le client a le message 

Customer service - Contactez-nous
Votre message a bien été envoyé à notre équipe.

Le client reçoit parfois le mail de confirmation d'envoi du message

La boutique Ne reçoit jamais rien

Le problème est survenu depuis le passage à la 1.5.6

Quel fichier(s) faut-il vérifier ?

Merci

Bonsoir

Les données sont envoyées

Voici une nouvelle de mon hébergeur :  Les connexions SMTP vers l'extérieur ne sont pas autorisées en mutualisé

J'installe dans un dossier test une version vierge de la 1.5.6 pour tester

Cordialement

Bonsoir,

Nous avons perdu du temps à tester, merci pour l'info qui arrive un peu tard....  encore une fois je ne fais pas de support, nous avons un service pour ce genre de problème : [email protected]

Dans client->contact vous n'aviez pas coché l'option enregistrer dans le SAV, ce qui peut expliquer aussi que vous ayez des problèmes à recevoir les mail contact.

Du coup, veuillez re-enregistrer vos paramètres SMTP car pour tester j'ai enlevé les vôtres.

Et veuillez cocher les options que vous souhaitez donc client->contacts pour que les message s'enregistrent dans le SAV...

Bien cordialement,

Nous avons perdu du temps à tester, merci pour l'info qui arrive un peu tard....  encore une fois je ne fais pas de support, nous avons un service pour ce genre de problème : [email protected]

Je ne demandais pas vraiment du support mais de l'aide à la communauté pour fermer la porte mailalert pour me permettre d'avancer.

Il doit tout de même avoir un bug quelques part je n'ai jamais activer le smtp ni le sav jusqu'à présent, j'utilise presta depuis sa version 1.2

Mais vous avez raison en activant le smtp et le sav apparemment ça fonctionne

Merci pour votre aide

Cordialement

Edited by Marc (see edit history)

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car je rencontre le même problème que Marc

Les mails envoyés depuis le formulaire contact ne me parviennent jamais, par contre ils arrivent bien dans le SAV...

Je reçois bien le mail test, ma configuration doit utiliser mes paramètres smtp pour que le mail test fonctionne...

Je n'y comprend plus rien.

Merci par avance

C'est vraiment le bazzard...

Je suis en multiboutique, si j'envoi un message depuis le formulaire contact de la boutique 1 :

Le message apparait bien dans le SAV et le client ressoit bien son message de confirmation par contre je ne reçois pas le message dans ma boite mail.

Si j'envoi un message depuis le formulaire contact de la boutique 2 :

Le message apparait bien dans le SAV, le client ne reçoit pas son message de confirmation par contre je reçois bien le message dans ma boite mail...

Qui saurait me mixer les deux ?... :-)