rostichep Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Bonjour,Je vais passer à l'alimentation de ma base pour ma boutique de T-shirts, j'aimerais par exemple :- Pouvoir mettre le même "Message quand en stock :" sur tout mes produits en une seule fois.- Affecter à chacun de mes T-shirts les mêmes Déclinaisons de taille avec les mêmes caractéristique de poids de prix et toujours affecter toutes les photos pour toutes mes tailles. Mes t-shirts en taille S ayant la même photo que les T-shirts XXL.Y a t'il un moyen de faire ça ? Via prestasop ou directement sur la base ?MerciChris Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Bonjour,Si tu as l'accès à un phpmyadmin tu peux toujours balancer une requête dans ta base une fois que t'as rentré tous tes produits :pour la langue anglaise (id = 1), avec ps comme préfixe de table : UPDATE `ps_product_lang` SET `available_now` = 'My personal message in stock' WHERE `ps_product_lang`.`id_lang` =1; pour la langue française (id = 2), avec ps comme préfixe de table : UPDATE `ps_product_lang` SET `available_now` = 'Mon message personnel en stock' WHERE `ps_product_lang`.`id_lang` =2; idem avec le champ hors stock ou `available_now` est à remplacer par `available_later`A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lokyze Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 Bonsoir,Avec ses requêtes, sa prend en compte tout le catalogue (toutes les catégories) ?Comment faire pour le faire pour une catégorie d'articles ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
liandri Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 C'est vraiment parce que je veux m'aérer le cerveau avant d'aller me coucher !pour la langue française (id = 2) et la catégorie 2 (id=2) et pour changer le message en stock : UPDATE `ps_product_lang` AS pl LEFT JOIN `ps_product` AS p ON (pl.`id_product` = p.`id_product`) SET pl.`available_now` = 'Mon message personnel en stock' WHERE pl.`id_lang` = 2 AND p.`id_category_default` = 2; pour la langue anglaise (id = 1) et la catégorie 2 (id=2) et pour changer le message en stock : UPDATE `ps_product_lang` AS pl LEFT JOIN `ps_product` AS p ON (pl.`id_product` = p.`id_product`) SET pl.`available_now` = 'My personal message in stock' WHERE pl.`id_lang` = 1 AND p.`id_category_default` = 2; l'id des catégories sont visibles depuis le site par les liens ou alors directement dans les tables `ps_category` et/ou `ps_category_lang`A toi de jouer PS : C'est vraiment parceque tu mentionnes ubuntu dans ta sign aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts