Sofresh Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 Bonjour, Je vous contacte car j'ai un petit problème je propose pour le moment uniquement la solution de paiement Paypal sur mon site, j'ai installé depuis peu Google Analytics et je me suis rendu compte que Google Analytics ne prennait pas mes commandes en compte donc mon taux de conversion est complètement faussé. Je me demande si ce n'est pas à cause de Paypal qui re-dirige vers une autre page pour le paiement? Vous êtes vous déjà retrouvé devant ce problème? Quels sont les solutions? Merci d'avance. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
chloe45 Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 (edited) Bonjour, J'ai exactement le même type de question mais pour le code de Google Adwords (le code de conversion) Actuellement avec ma solution de paiement standart par CB (autre que paypal) j'avais mis le code sur ma page order-confirmation.tpl (ce qui fonctionne parfaitement) de mon TEMPLATE Aujourd'hui avec Paypal j'ai l'impression que cette page n'est pas appellé après un paiement via Paypal Est-ce que qq pourrait me le confirmer ? est-ce que la page qui est appellé se trouve dans : /modules/paypal/views/templates/front/order-confirmation.tpl Est-ce que c'est sur cette page qu'il faut donc mettre le code ?? Je fais donc un Up du sujet, pour information j'ai envoyer une demande au service technique de Paypal afin qu'il me dise ou je peux mettre le code de conversion de Adwords. Si j'ai une réponse je te tiens au courrant Sofresh Merci aux autres de nous aider si possible.. Edited October 23, 2013 by chloe45 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chloe45 Posted October 23, 2013 Share Posted October 23, 2013 Bon, je viens de faire qq test : J'ai mis le code de conversion sur la page : /modules/paypal/views/templates/front/order-confirmation.tpl Et lors d'une validation de commande test j'ai bien le code sur la page de confirmation de paiement (retour du site) Donc apparement il faut obligatoirement ajouter le code de conversion sur la page order-confirmation.tpl DU MODULE Paypal Attention aussi a ajouter le code sur order-confirmation-mobile.tpl du module Paypal Si qq pourrez nous confirmer tout ca svp.. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alesx Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Bonjour, En effet il faut obligatoirement que le client revienne sur la page order-confirmation.tpl pour que la commande soit prise en compte sur GG Analytics. Nous avons développé deux modules qui permettent de palier à ce problème, et qui envoient les données de la commande à Analytics sans avoir besoin de passer par cette page de confirmation, en étant compatible avec tous les moyens de paiement. Toutes les commandes sont donc comptabilisées. Les modules sur Addons: http://addons.prestashop.com/fr/statistiques-analyses-modules-prestashop/6507-google-analytics-e-commerce-php.html http://addons.prestashop.com/fr/statistiques-analyses-modules-prestashop/6367-google-analytics-report.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofresh Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 Bonjour Alesx, Pouvez vous nous dire quelles sont les différences entre ces 2 modules? Parce qu'il y a une différence au niveau des tarifs. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
alesx Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Oui les deux modules sont identiques et permettent d'insérer l'ensemble des commandes dans GG analytics. Le module Report n'est pas au même prix car il permet en plus d'afficher un ensemble de statistiques dans le Back office de Prestashop (sur la page d'accueil du B.O. en 1.4 et dans un onglet dédié en 1.5). Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
chloe45 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Alesx > Ok pour Google Analytics mais pour Google Adwords ?! Est-ce que ton module permet de placer uniquement le code adwords ? Pour information, je suis en contact avec Paypal pour savoir ou placer le code, j'attend une réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
alesx Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Non cela ne fonctionne pas pour le code Adwords. Par contre il est possible de lier les comptes Analytics et Adwords entre eux. Ce que nous faisons c'est que nous mettons le code de suivi des conversion Adwords normalement sur la page order-confirmation.tpl, et nous insérons également les transactions dans Analytics. Au final nous avons les données Analytics (toutes les transactions) que nous pouvons croiser avec celles récupérées par Adwords, sur le compte Adwords. J'espère avoir répondu à votre question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chloe45 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Ce que nous faisons c'est que nous mettons le code de suivi des conversion Adwords normalement sur la page order-confirmation.tpl, Merci mais sur quelle page order-confirmation.tpl? Est-ce que tu parle de order-confirmation.tpl du theme utilisé ? Car cela ne fonctionne pas apparement avec Paypal (derniere version) celui-ci, comme je l'ai déjà indiqué renvoi sur une autre page que le order-confirmation.tpl du themes en cours Donc, pour en revenir à la question de base : Est-ce que qq peux me confirmer si la page de confirmation de commande renvoyé une fois un paiement Paypal effectué est : /modules/paypal/views/templates/front/order-confirmation.tpl Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
alesx Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 D'accord chloe, je viens de lire plus haut que vous aviez fait le test sur la page order-confirmation se trouvant dans le module Paypal. Effectivement certains modules utilisent des pages de confirmation qui leur sont propres, je parlais des pages order-confirmation en général, et pas forcément de celle du thème de base. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chloe45 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Donc on est d'accord qu'en faisant comme vous dites les statistiques sous adwords sont faussés car il manque les conversions Paypal Par contre avec votre module on peux voir les conversion paypal sous analytics ca c'est très bien mais ca n'a aucun rapport avec la gestion sous adwords En effet, adwords possèdent des information que analitics ne possède pas comme la cout par acquisition client par exemple Aussi, sous Adwords on ne pourra donc pas utiliser une strategie d'enchere adaptée car comme les conversion ne vont pas remontés cela sera complètement faussé pour les stratégie d'enchere Donc la solution que vous nous indiqué n'est pas valable pour le problème exposé, il faut bien que les gens comprennent que même en achetant votre module dédié à Analytics ils vont tout de même rencontrer un soucis avec Adwords Ca serais super d'avoir exactement le même module que le votre mais qui remonte les conversion sous adwords de manière complete en utilisant le système du status de commande Merci en tout cas d'etre intervenu, Paypal sont au courrant des messages posté ici je pense qu'il vont apporter une réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
alesx Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 En liant les comptes Analytics et Adwords, certains croisement de données sont possibles: Importer vos transactions et objectifs Google Analytics dans AdWords Consulter les données Google Analytics relatives à l'intérêt pour votre site dans AdWords Créer des listes de remarketing dans Google Analytics et les utiliser dans AdWords pour cibler des types d'audience spécifiques Afficher automatiquement vos données AdWords relatives aux clics et aux coûts, à côté de vos données Google Analytics relatives à l'intérêt pour votre site Link to comment Share on other sites More sharing options...
chloe45 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 En liant les comptes Analytics et Adwords, certains croisement de données sont possibles: Importer vos transactions et objectifs Google Analytics dans AdWords Mes comptes sont lié depuis un moment déjà, comment se fait le croisement des données ? Si demain j'achète votre module, comment faire pour remonter les donnée de conversion analytics sous adwords de manière automatique ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
alesx Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Voici le lien vers le support Google pour l'import des transactions dans Adwords: https://support.google.com/analytics/answer/1034306?hl=fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
chloe45 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Ok super, je vais voir ce que ca donne. Je voudrais savoir pourquoi alors vous indiquez le code de adwords ? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
chloe45 Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 (edited) Pour revenir au probleme de base avec Paypal Je viens d'avoir la confirmation sous Adwords Il faut impérativement placer le code de conversion Adwords sur la page : /modules/paypal/views/templates/front/order-confirmation.tpl Pour verifier que les conversion Paypal sont bien enregistrées il faut aller dans Adwords rubrique Outils et analyse > Conversion Puis dans l'onglet page web vous aurez l'url qui va s'afficher confirmant la bonne prise en compte du code de tracking : http://www.votresite.com/module/paypal/submit Edited October 25, 2013 by chloe45 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts