Evan81 Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 Bonjour, Suite à de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je fais appel à vous. J'ai pour projet d'ouvrir une boutique en ligne de vente de matériel électrique. Elle comptera 30000 produits, peut-être plus et une cinquantaine de catégories. Je cherche un hébergeur pour mon site mais je vous avoue que je suis un peu perdu. Je pense devoir me dirigé vers un serveur dédié mais les offres sont tellement grandes. Si vous aussi vous possédez une bouique assez concéquante, merci de me dire quel hébergeur vous avez choisi et pourqoi? Encore merci à tous ceux qui participent à ce forum pour leur aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 Bonjour C'est pas Que sur le nombre de produits qu'il faut se poser la question un hébergement mutualisé ou un serveur dédié. Il faut aussi prendre en compte le nombre de visiteur/jour, le nombre qui fait un achat/jour. Il y a aussi les visiteurs qui font que visualiser les produits. Si vous prenez un hébergement mutualisé low-cost à - de 15 euros, je vous dit non chercher mieux. Les hébergements à bas prix sont surcharger, surbooker . Pour un serveur dédié je vous conseils avec minimum 16Go de mémoire et sous linux. Pour un serveur dédié soit vous avez les connaissances nécessaires minimum pour gérer, faire les mises à jour qui parfois peuvent louper et avec des erreurs même sous linux. Soit vous prenez un serveur en infogérance totale là vous aurez pas les accès root le tarif est bien plus élevé par mois, attention aux tarifs low-cost ça existe aussi. Ou en infogérance ponctuel ou partiel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evan81 Posted October 19, 2013 Author Share Posted October 19, 2013 Merci pour cette réponse rapide et précise. Le serveur dédié SP BestOf d'OVH me parrait bien avec 32GO de mémoire vive et une bande passante de 200Mbps mais quel trafic peux m'apporter cette bande passante? Merci d'avance pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 Le serveur dédié SP BestOf d'OVH me parrait bien avec 32GO de mémoire vive et une bande passante de 200Mbps mais quel trafic peux m'apporter cette bande passante? Je vous proposerai plutôt ce serveur avec 24 Go c'est suffisant, trafic illimité. http://miburl.com/K0zkNR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evan81 Posted October 20, 2013 Author Share Posted October 20, 2013 Bonjour, Je me suis penché sur votre lien et j'ai remarqué que ce serveur n'accepte pas Linux en système d'exploitation et ce dernier est fortement recommandé. Pourquoi? Je ne sais pas. Ca fait quelques semaines que je suis sur le cas de mon serveur dédié mais ja patoge un peu. Je pense opter pour un service en infogérence totale vu la complexité de la chose (à chacun son métier), donc est-ce que le choix du système d'exploitation est important pour moi qui vais utiliser prestashop? Pensez vous que online.net puisse m'apporter ce service (gestion du serveur sur mes demandes, maintenace, maj, sauvegardes...) ou un autre hébergeur? Merci beaucoup pour votre aide si précieuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 20, 2013 Share Posted October 20, 2013 Bonjour, Je me suis penché sur votre lien et j'ai remarqué que ce serveur n'accepte pas Linux en système d'exploitation et ce dernier est fortement recommandé. Pourquoi? Je ne sais pas. Bonjour Où c'est marquer qu'il n'accepte pas linux ? Toutes les machines que ce soit des serveurs, des desktop, des laptop, des notbook tous acceptent linux On peut installer n'importe quel système sur n'importe quel machine. Ca fait quelques semaines que je suis sur le cas de mon serveur dédié mais ja patoge un peu. Je pense opter pour un service en infogérence totale vu la complexité de la chose (à chacun son métier), donc est-ce que le choix du système d'exploitation est important pour moi qui vais utiliser prestashop? Vous demandez un prestataire en infogérance, il le fera sur n'importe quel serveur. L'inconvénient il risque de ne pas vous laisser l'accès total sur le serveur point à négocier. Il y a des prestataires qui sont agréer par online.net http://miburl.com/Eq7kPs Si jamais vous n'avez pas l'accès total et vous avez un malentendu avec le prestataire et qu'il n'est pas trop sérieux ou qu'il n'accepte pas les défaites vous risquez d'avoir des problèmes pour reprendre la main sur votre serveur. Je vous précise cela vu que je connais des cas où c'est arriver, j'ai même réinstaller un serveur pour un client à cause d'un malentendu avec le prestataire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts