Jump to content

[ RESOLU] Erreur dans Back Office "performances"

Recommended Posts

bonjour

Lorsque je me balade dans les menus du back office et que je clique sur "performances" voici ce que j'obtiens:

Fatal error: Class 'CacheMemcache' not found in /homez.764/mouchesb/www/controllers/admin/AdminPerformanceController.php on line 479

j'ai regardé par ftp et j'ai bien ce fichier... qui aurait une idée?

Merci d'avance

Edited by nympheur (see edit history)

Bonjour

Vous avez activé memcache ? pour l'utilisé il doit être installer sur le serveur, si vous êtes en mutualisé voir avec votre hébergeur.

Regardez dans le fichier AdminPerformanceController.php  au-dessus de la ligne 479 quel est l'élément pu la fonction qu'il n'arrive pas à exécuter.

Merci Oron pour votre réponse. Je ne suis pas un expert en code et j'ai regardé ce fameux fichier mais ça ne me parle pas du tout. Pourrais je vous l'envoyer en pièce jointe pour que vous y jetiez un coup d'oeil? je comprendrais très bien si vous refusiez

Merci d'avance

non c'est bon j'ai tous les fichiers sous la main :)

474  $depth = Configuration::get('PS_CACHEFS_DIRECTORY_DEPTH');
475        $this->fields_value['active'] = _PS_CACHE_ENABLED_;
476        $this->fields_value['caching_system'] = _PS_CACHING_SYSTEM_;
477       $this->fields_value['ps_cache_fs_directory_depth'] = $depth ? $depth : 1;
478
479        $this->tpl_form_vars['servers'] = CacheMemcache::getMemcachedServers();
    }

quand vous cliquez sur performance avez-vous accès au reste de la page, vous pouvez accéder a la ligne du cache et désactiver memcache ?

Alors je continue à chercher et je viens de contacter mon hébergeur (ovh) qui m'annonce que le memcache n'est pas disponible sur les serveurs mutualisés et que je dois me rapprocher de Prestashop pour qu'il m'offre une solution???

Étant donné que j'ai toujours l'erreur citée plus haut je ne peux pas accéder à ces options...que puis-je faire??

Merci d'avance