nympheur Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 (edited) bonjour Lorsque je me balade dans les menus du back office et que je clique sur "performances" voici ce que j'obtiens: Fatal error: Class 'CacheMemcache' not found in /homez.764/mouchesb/www/controllers/admin/AdminPerformanceController.php on line 479 j'ai regardé par ftp et j'ai bien ce fichier... qui aurait une idée? Merci d'avance Edited October 28, 2013 by nympheur (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Bonjour Vous avez activé memcache ? pour l'utilisé il doit être installer sur le serveur, si vous êtes en mutualisé voir avec votre hébergeur. Regardez dans le fichier AdminPerformanceController.php au-dessus de la ligne 479 quel est l'élément pu la fonction qu'il n'arrive pas à exécuter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted October 19, 2013 Author Share Posted October 19, 2013 Merci Oron pour votre réponse. Je ne suis pas un expert en code et j'ai regardé ce fameux fichier mais ça ne me parle pas du tout. Pourrais je vous l'envoyer en pièce jointe pour que vous y jetiez un coup d'oeil? je comprendrais très bien si vous refusiez Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 non c'est bon j'ai tous les fichiers sous la main 474 $depth = Configuration::get('PS_CACHEFS_DIRECTORY_DEPTH');475 $this->fields_value['active'] = _PS_CACHE_ENABLED_;476 $this->fields_value['caching_system'] = _PS_CACHING_SYSTEM_;477 $this->fields_value['ps_cache_fs_directory_depth'] = $depth ? $depth : 1;478479 $this->tpl_form_vars['servers'] = CacheMemcache::getMemcachedServers(); } quand vous cliquez sur performance avez-vous accès au reste de la page, vous pouvez accéder a la ligne du cache et désactiver memcache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted October 20, 2013 Author Share Posted October 20, 2013 Bonjour Oron et merci d'avoir répondu. Non, malheureusement je me retrouve juste avec cette erreur et donc impossible d'activer ou non le cache Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 petit up pour ma demande merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted October 25, 2013 Author Share Posted October 25, 2013 nouveau UP dans ma demande concernant mon back office Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted October 28, 2013 Author Share Posted October 28, 2013 Alors je continue à chercher et je viens de contacter mon hébergeur (ovh) qui m'annonce que le memcache n'est pas disponible sur les serveurs mutualisés et que je dois me rapprocher de Prestashop pour qu'il m'offre une solution??? Étant donné que j'ai toujours l'erreur citée plus haut je ne peux pas accéder à ces options...que puis-je faire?? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 Alors je continue à chercher et je viens de contacter mon hébergeur (ovh) qui m'annonce que le memcache n'est pas disponible sur les serveurs mutualisés et que je dois me rapprocher de Prestashop pour qu'il m'offre une solution??? Étant donné que j'ai toujours l'erreur citée plus haut je ne peux pas accéder à ces options...que puis-je faire?? Merci d'avance Bonjour Solution radicale changer d'hébergeur 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 A quand un topic pinné sur OVH et leur offre mutualisée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted October 28, 2013 Author Share Posted October 28, 2013 Je viens de les recontacter et toujours le même discours dans lequel Prestashop pourrait me donner accès à un serveur sur lequel memcache est installé...c'est possible ça? Ceci dit ça ne corrige pas mon erreur :-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 Désolé, PrestaShop ne propose pas ce service. Vérifiez que vous avez la classe https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/classes/cache/CacheMemcache.php Sinon si l'extension memcache n'es pas loadée, désactivez le cache dans /config/settings.inc.php en mettant _PS_CACHE_ENABLED_ à 0. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted October 28, 2013 Author Share Posted October 28, 2013 (edited) Merci Gregory pour votre intervention...malheureusement ça ne fonctionne pas sinon je ne sais pas comment utiliser le lien github...merci encore Enfin j'ai trouvé la solution!!!! j'ai vérifié la classe en question via ftp et elle était renommée en .ORI !!!!!!!!!!! c'est vrai que j'aurais du vérifier ça en priorité mais que le support technique d'OVH me renvoi vers Prestashop c'est tout de même fort! Encore merci à ceux qui m'ont donné un coup de main Edited October 28, 2013 by nympheur (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts