jessika Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Bonjour, Suite à une mauvaise manipulation je n'ai plus que la page d'acceuil de mon site et plus d'image sur celle-ci. SI je clique j'ai une page d'erreur 404. J'ai supprimer le fichier .htaccess et depuis plus d'un mois je cherche une solution pour remettre en route mon site Je voudrais garder ma bdd (photos etc....) et relancer ou réinitialiser mon site mais j'ai peur de faire encore une boulette ... Quelqu'un aurait il une idée facile à me proposer Amicalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Bonjour Si vous avez activé l'url rewriting vous devez avoir le .htaccess sur les version 1.4 et antérieur il faut le générer et sur les 1.5 il se crée lorsqu'on active l'url reweriting. Vous avez fait quoi comme manipulation ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jessika Posted October 19, 2013 Author Share Posted October 19, 2013 Bonjour, Merci de vous interesser à mon problème. En fait, je devais supprimer un élément du fichier htaccess mais j'ai supprimer le fichier entièrement. Ce qui fait que je n'ai plus accès au back office et mon site ne fonctionne plus je n'ai que ma page d'acceuil, sans image et quand je clique j'ai une page 404. J'ai pensé réinstaller prestashop (j'ai la version 1.4.2) mais j'ai peur d'effacer cette fois ci les images et tous le travail en amont que j'ai pu faire avant cette mauvaise manipulation. Je ne sais pas si je pourrais récupérer et mettre sur ma réinstallation les informations que j'avais avant. Quoi faire ou comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 salut Jessika as tu essayé de refaire ton fichier htaccess et le remettre à la racine de ton site via FTP? je pense que ce serait un bon début pour retrouver ton site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 19, 2013 Share Posted October 19, 2013 Bonjour Normalement on doit pouvoir accéder aux back office avec ou sans le fichier .htaccess Est-ce que vous aviez l'url rewriting activé avant que vous supprimiez le .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spielbeurk Posted October 20, 2013 Share Posted October 20, 2013 Bonjour, comment savoir si l'url rewriting est activé s'il vous plait ? J'ai un peu le même problème sauf que j'ai une erreur 500. Actuellement je suis sur le serveur FREE pour tester PrestaShop. Depuis hier je n'ai plus accès à mon BO et mon site. Ps: J'ai pensé que ce n'était pas utile d'ouvrir un autre topic puisque les problèmes se ressemble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
espigadabahia Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 (edited) je viens de faire EXACTEMENT LA MM ERREUR mais tout a l'air de fonctionné correctement???... moi j'ai supprimé le htacces du dossier www pas du dossier racine / est un pb? ou je peux continuer sans avoir une mauvaise surprise plus tard? je ne sais pas de quoi vous parlez quand vous parlez d'url rewriting :/ dont impossible de savoir si activé Edited October 27, 2013 by espigadabahia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 27, 2013 Share Posted October 27, 2013 (edited) Bonjour musique-ipods/2-ipod-shuffle.html << url rewrting activé index.php?id_product=2&controller=product << url rewriting désactivé Voilà la différence avec l'url rewriting on connait le nom du produit, quand elle n'est pas activé on saura quel produit seulement quand nous serons dessus. en image Edited October 27, 2013 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
espigadabahia Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 merci pour l'info Oron ! toutefois comme beaucoup de gens à ce que je vois, j'ai erreur 404 quand j'active ca... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 Bonjour Probablement le fichier .htaccess qui ne doit pas se créer correctement, désactivé l'url rewriting vidé le .htaccess du contenu créer par prestashop et recréer le sous la 1.5 en réactivant l'url rewriting. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spielbeurk Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 Je ne sais si j'ai bon mais, j'ai supprimé le fichiers .htaccess ensuite j'ai placé un fichier .txt dans lequel j'ai juste écrit php5 à la racine du site et tout est rentrée dans l'ordre. Pour infos, je suis sur le serveur FREE. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 il ne faut pas que ton fichier soit un .txt il faut qu'il se nomme .htaccess Link to comment Share on other sites More sharing options...
espigadabahia Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 (edited) bonjour et merci de votre aide cest sympa ! CA MARCHE !! t'es un bon ORON j'ai fais comme tu as dis merci encore bonne journée a bientot pour un autre pb ahaha Edited October 28, 2013 by espigadabahia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts