Marc Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 BonjourJe m'inquiète pour ma bdd , j'ai ouvert presta à la sortie de la 1.2 et préparer la boutique ce qui fait 1 mois 1/2 je pense , je suis déjà à 18MB.Ce qui m'inquiète et qui grossit le plus c'est"ps_connections_page" déjà 8mb et 5000 pages ensuite "ps_search_index" et "ps_search_word" avec 3 et 1.5MbLe reste me semble normal , je n'ai que "Récupération des données statistiques" comme stat activé sans elle, je ne vois pas la dernière connexion de client :-S Ces tables vont-elles se vider ? ou peut-on les vider ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted September 16, 2009 Share Posted September 16, 2009 >Salut, il y a deja eu une discution sur ce sujet, je vais essayer de te trouver le post. Je ne sais plus ca avais ete resolu par contre...Edit : ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted September 17, 2009 Share Posted September 17, 2009 il faut desactiver Récupération des données statistiques, c'est cela qui gonfle la base de donnée. Cela enregistre toutes les infos de connection. En plus ca sert a rien si tu n'exploite pas les données recueillies. Tu peux vider les tables avec phpmyadmin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted September 17, 2009 Author Share Posted September 17, 2009 Merci@ ma2x je l'avais cherché mais pas trouvé :red: en plus j'y avais participé.@ jolvil en activant pas "Récupération des données statistiques" la date de la dernière connexion des clients ne sont pas activée non plus , ce qui veut dire ce qui veut dire que dans 1 ou 2 ans tu auras des clients qui ne se sont plus jamais connecté et tu ne le saura pas :-SPour les autres stat dommage d'avoir de si bon outils sans pouvoir les utiliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted September 17, 2009 Share Posted September 17, 2009 Ouaip, la vrai question à la quelle on a pas trop eu de réponse, c'est quelle table peut t-on effacer sans risque mais en gardant les stats activé ?J'avoue qu'il est bien pratique d'avoir les dates de connections, et de savoir si des personnes sont connectés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc Posted September 17, 2009 Author Share Posted September 17, 2009 Ouaip, la vrai question à la quelle on a pas trop eu de réponse, c'est quelle table peut t-on effacer sans risque mais en gardant les stats activé ? J'ai pas encore effacé mes stat j'ai juste désinstallé , a propos pour un module quel est la différence entre "désinstaller " ou "désactiver" La table "ps_connections_page" comme je comprends reprends tous les visiteurs même ceux qui ne se connecte pas voilà pourquoi elle grossit si vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts