Jump to content

gestion des commandes

Recommended Posts

Bonjour

Suis nouveau utilisateur , j'ai trois sites internet qui fonctionnent sous prestashop , jusqu'a présent ça tourne à prés comme sur des roulettes sauf que depuis quelques semaines mon webmaster a plus trop de temps a me consacrer !! donc je suis un peu livré a moi même !!

Ceci pour dire que je suis un novice 

Donc voila actuellement j'ai une problématique

Je vends de la petite pièce et bien souvent mes commandes font plus de 10 lignes d'articles , certains de ces articles sont dispo de suite et d'autres ne le sont pas .

Donc je dois faire patienter le client environ 2 semaines jusqu'à tout soit dispo , et c'est pas trés cool

J'aimerai pouvoir à partir d'une commande unique faite part un client générer deux commandes , une pour les pièces dispo et une pour les pièces non dispo

Tout en sachant que mes clients paient touts par CB ou paypal donc encore comment à partir d'un paiement unique générer deux commandes  

Merci pour votre Aide Olivier

Bonjour Olivier,

Ne partez surtout pas dans un bricolage, ce n'est pas deux commandes,  c'est une commande avec plusieurs livraisons.

Dans le back office vous voulez préparer la livraison en cochant les articles dispo, puis revenir pour faire une livraison des reliquats ?

La commande peut passer en 'partiellement livré' dans ce cas ?

Les stocks disponibles sont sur le serveur ?

Soit vous trouvez un module 'edition bon de livraison/livraison multiple', soit il faut de la programmation :)

Cordialement

Merci bien pour la réponse , pour qu'on se comprenne bien les commandes faites sur prestashop sont chargées directement sur la gestion commerciale sage via un module qui s'appelle atoo sync

Donc sur une commande de 10 articles pour laquelle il y en a deux articles de non dispo est que prestashop va pouvoir me faire deux commandes distinctes avec une pour les pièces dispo et une pour les pièces non dispo