LtKassad Posted October 18, 2013 Share Posted October 18, 2013 Bonjour à tous, Grosse incompréhension sur l'activation de l'urlRewriting sur un site, si la réécriture est activée tous les liens pointent vers une erreur 404. Prestashop tourne sur en version1.5.6 Sur un serveur mutu chez Claranet Côté serveur tout semble ok, niveau activation du mod_rewrite (testé en dehors de prestashop la réécriture marche) J'ai beau activer/désactiver la réécriture, testé les différentes options, vider/désactiver les caches, tester avec le thème par défaut.... rien n'y fais ça ne marche pas. Je teste par exemple sur la simple page /contactez-nous Avez vous une idée ou une piste à me suggérer pour résoudre le problème ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Salamandre Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 ça doit venir du fichier .htaccess, verifie si prestashop le modifie bien quand tu active ou désactive. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LtKassad Posted October 22, 2013 Author Share Posted October 22, 2013 Salut, Oui il se modifie bien j'ai vérifié... Merci quand même pour ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Quokka Web Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 Bonjour, Essayez ça : - Aller dans Préférences > SEO & URLs - Pour URL simplifiée, cochez Non et sauvegarder - Pour URL simplifiée, cochez Oui et sauvegarder. Est-ce que ça aide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LtKassad Posted October 23, 2013 Author Share Posted October 23, 2013 Salut, Désactiver et activer l'url-rewriting ne change rien, et j'ai bien re-vérifier et le htaccess est bien mis à jour par Prestashop. Je ne comprends pas pourtant il doit bien y avoir une couille pas là ... Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
orion98 Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Perso j'ai rencontré ce problème récemment. J'avais oublié de mettre "Allowoverride All" dans le <Directory> du vhost. Du coup le .htaccess n'etait jamais lu... J'ai mis 2 heures a m'arracher les cheveux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LtKassad Posted October 28, 2013 Author Share Posted October 28, 2013 Mais sur un hébergement mutualisé on a pas accès au modification du vhost non ? Et puis le htaccess semble être interprété, si j'y fais une erreur de syntaxe j'ai bien une erreur 500. Sinon j'ai trouvé cet autre post : http://www.prestashop.com/forums/topic/266243-probleme-reecriture-url-multiboutique-et-ssl-sur-claranetsoho-prestashop-1541/ Voilà ce qu'il propose d'ajouter au htaccess, mais impossible d'implémenter la solution proposée sans générer une erreur 500 RewriteEngine On RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f [OR] RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d RewriteRule ^(.+) - [PT,L] RewriteRule ^(.*) index.php Merci pour votre aide je ne désespère pas encore de trouver une solution ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
geokzk Posted December 3, 2013 Share Posted December 3, 2013 J'ai le même problème, personne n'a une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts